Guide de voyage
Sanur
- Trouver un hébergement
S'étendant sur plus de 15 kilomètres, la baie de Sanur fut, avant que Kuta ne la supplante, l'une des premières stations balnéaires quand le gouvernement de Suharto décida d'y construire le plus grand hôtel de Bali au bord de l'eau. Moins luxueuse que Nusa Dua, Sanur offre cependant un grand choix d'hôtels dans toutes les gammes de prix et s'avère être bien plus calme que sa petite soeur Kuta devenue grande. Ce n'est en effet pas le même type de clientèle qui vient fréquenter ses petites plages de sable blond (artificiel) ; ici, les familles et les retraités sont majoritaires, ainsi que de nombreux expatriés (dont quelques Français), logeant parfois dans de superbes villas.
Avec sa promenade pédestre longeant le bord de mer, Sanur a la faveur des vacanciers en quête de tranquillité et de confort, ainsi que d'une mer calme convenant à la baignade des enfants. Mais à marée basse, l'eau se retire loin et il est impossible de se baigner.
Les possibilités d'activités nautiques y sont variées tant aux abords de la plage que dans les environs.
Si les discothèques ne sont pas légion, nombre de restaurants proposent une programmation de musique live avec des groupes locaux, et, même en basse saison, Sanur conserve un peu de vie grâce à la population d'expatriés et aux nombreux musiciens balinais qui y vivent. C'est de Sanur que partent les bateaux à destination de l'île de la paisible île de Nusa Lembongan (appartenant à Bali) d'où l'on peut rejoindre Nusa Penida.
Que visiter à SANUR ?
Adresses Futées de SANUR
- Météo
Les circuits touristiques à SANUR
Les incontournables de Bali
Proposé par Petit Futé
7 jours
Bali, tour de l'île en trois semaines
Proposé par Petit Futé
20 jours
Surfer sur la vague balinaise
Proposé par Petit Futé
10 jours
Photos de SANUR


144 pages
-
10 expériences à faire uniquement en Colombie
-
10 raisons de visiter Hvar en 2023
-
Monténégro : pourquoi visiter Kotor en 2023 ?
