Liberty Wreck, l'île de Menjangan, Nusa Penida et Nusa Lembogan sont particulièrement réputés à Bali :

Liberty Wreck : dans le nord de Bali. Un navire américain échoué à Tulamben. Si, il y a quelques années, on pouvait encore pénétrer dans l'épave, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le navire a été totalement colonisé par les coraux et les poissons.

L'île de Menjangan : située dans le parc national de Bali de l'Ouest, l'île aux Cerfs présente le plus beau site de Bali avec Nusa Penida. L'île est reconnue comme ayant les récifs coralliens les plus beaux de Bali. Les plongeurs avec ou sans bouteille y trouveront leur compte.

Nusa Penida et Nusa Lembogan : au sud-est de Bali. Nusa Penidaest très réputée pour les grandes variétés d'espèces pélagiques comme les raies, requins, etc. Mais les courants y sont assez puissants ; ce n'est donc pas recommandé pour les débutants. Le récif n'est pas très éloigné et présente une belle variété de coraux à des profondeurs moyennes de 10-20 m.

Cemeluk : une paroi étonnante chute de 40 m et vous permet d'admirer les coraux et les poissons. Attention aux courants.

Tulamben : tout le monde s'y précipite pour découvrir l'épave du bateau américain US Liberty coulé par les Japonais en 1942. L'épave fut brisée lors de l'éruption de Gunung Agung en 1963 et recueille à présent des milliers de petits poissons tropicaux. On peut voir l'épave de la surface, mais vous la découvrirez encore mieux en dessous, à 25 m de profondeur.

Wakatobi. Composé des noms des quatre îles Wangi-Wangi, Kaledupa, Tomea et Binongko, le parc marin de Wakatobi a su en son temps émerveiller le commandant Cousteau. Pour lui, on y trouvait tout simplement les plus belles plongées coralliennes du monde. Situé entre la mer de Florès et la mer de Banda, le parc couvre 1,39 million d'hectares... Autant dire qu'il y a pas mal de choses à y faire et à y voir !

On plonge aussi près de Candi Dasa et Padangbai. Les prix d'une plongée peuvent varier considérablement : par exemple pour explorer le Liberty, il vous en coûtera dans les 25 US$ si vous partez d'Amed ou Tulamben ; on peut multiplier ce chiffre par au moins trois s'il faut inclure le transport à partir de Kuta.

À voir / À faire à DENPASAR

Comment partir à DENPASAR ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à DENPASAR

Photos de DENPASAR

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-10-25
384 pages
Avis