ANNE FRANK HUIS-MAISON D'ANNE FRANK

+31 20 626 45 33
+31 20 626 45 33
Plaque millesim 2018

Incroyable musée, souvenir poignant d'une adolescente qui nous fit mieux que quiconque comprendre l'horreur de la guerre...

C’est ici que la famille Frank trouva refuge après sa fuite d’Allemagne, en 1933, et où elle vécut dans la plus totale clandestinité à partir de 1941, entourée de quelques amis, dont le couple Van Daan, menacés eux aussi de mort en raison des rafles de juifs devenues quotidiennes. Le récit de cette existence dissimulée aux regards des hommes, consigné au jour le jour par la jeune Anne Frank dans son bouleversant journal, fera le tour du monde et deviendra le symbole de l’innocence assassinée. Car il prend tragiquement fin le 4 août 1944, après que les Frank et leurs compagnons d’infortune, au total huit personnes, eurent été arrêtés sur dénonciation anonyme et déportés dans les camps de la mort. Anne et sa sœur Margot moururent du typhus à Bergen-Belsen, en mars 1945, et seul Otto, le père, en réchappa. C’est pour rappeler ce destin tragique, mais aussi pour répondre à une forte pression populaire, que cette maison fut sauvée de la démolition et resta, pour une bonne part, intacte, comme figée au seuil d’un moment d’horreur infranchissable.

Ouverte au public depuis 1960, la maison est divisée par une cour intérieure, avec la voorhuis, en façade, et l’achterhuis à l’arrière. C’est donc au 2e et au 3e étages de l’achterhuis qu’Otto Frank aménage une cachette de fortune, composée de trois pièces et d’un grenier auxquels on accédait par une bibliothèque tournante. La nuit, toutes les fenêtres étaient recouvertes de toile noire, pratique imposée aux Amstellodamois par les Allemands afin que les Alliés ne puissent s’orienter. L’absolu dénuement des lieux renforce le sentiment de vide et d’absence de ses derniers occupants. Dans la chambre d’Anne Frank, sur les tapisseries défraîchies, on peut encore voir quelques photographies de stars de cinéma découpées dans les magazines de l’époque, petites fenêtres sur le rêve et l’innocence dans un monde brutal en voie de perdition. La famille Van Daan habitait l’étage supérieur. Une passerelle, installée après la guerre, permet de rejoindre la maison de devant, siège de la fondation Anne Frank destinée à la lutte contre le racisme, qui regroupe dans plusieurs pièces, divers documents et photographies sur ce thème. Le journal de la jeune fille est disponible en plusieurs langues. Ce musée-mémorial a gagné au fil du temps une importance incommensurable, il détient d’ailleurs en moyenne la file d’attente la plus longue (en taille et non en durée heureusement) de tous les musées des Pays-Bas. Un lieu émouvant...

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
ANNE FRANK HUIS-MAISON D'ANNE FRANK

Prinsengracht 263-267
  Amsterdam
Pays-Bas
Voir sur la carte
  • +31 20 626 45 33

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur ANNE FRANK HUIS-MAISON D'ANNE FRANK

Note générale : 4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
54 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2019
Incontournable
Une experience formidable et un incontournable d'Amsterdam. Reservation en ligne obligatoire et il vaut mieux de s'y prendre en avance. Des frissons tout le long de la visite. Une veritable emotion flotte dans cet endroit et tout le monde semble la respecter. Une boutique est disponible pour des achats de souvenirs a la fin de la visite. En hiver, venir habille bien chaud car la file d'attente dehors (meme avec reservation) peut etre longue. Audio guides en francais disponible.
Avis déposé le 20/04/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2019
Maison (musée) à visiter et revisiter
Superbe hommage rendu aux juifs ayant habités ce lieu. L’audio guide (inclu dans le prix) est bien entendu nécessaire pour se plonger encore plus dans cette histoire marquée d’émotion. Content d’avoir réservé les billets à l’avance pour éviter la file. Photo interdite à l’intérieur mais les images du lieu resteront gravées à jamais.
Avis déposé le 30/03/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Maison Anne Frank
La maison d'Anne Frank est situé sur les bords du prisengracht .
La maison d'anne Frank " l'Annexe" est l'endroit ou se sont cachés pendant la seconde guerre mondiale la famille frank ainsi que quatres autres personnes.

C'est un endroit à visité absolument, vous disposez d'un audio-guide pour la visite de chaque pièces qui est commenté.
Prévoir l'achat du billet au moins 2 mois à l'avance.
Prix du billet 10€50 audio guide inclu.
A visité
Avis déposé le 02/02/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
A visiter
Chargé d'histoire, la maison d'Anne Franck est un lieu incontournable d'Amsterdam. de plus, la visite guidée nous permet de mieux nous rendre compte des conditions de vie de la jeune fille et de sa famille. Je vous conseille de réserver en ligne votre billet car la file d'attente peu être très longue, la maison et haute mais très étroite (comme toutes les maisons à Amsterdam, c'est l'architecture qui veut cela) donc cette maison ne peut pas accueillir énormément de visiteurs à la fois.
Avis déposé le 14/12/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Incontournable
Un véritable incontournable. En pleine immersion, avec des commentaires en français grâce à l’audio guide. Vraiment bien ! Pensez à réservez à l’avance sur internet ou vous risquez une longue attente.
Avis déposé le 07/10/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2019
Une visite hommage
Pour notre 4 ème venue à Amsterdam, nous avons pris des e-billets pour visiter la maison où la petite Anne et sa famille se sont cachés plus de 2 années. Une visite émouvante et prenante, qui nous impose le respect.
Avis déposé le 26/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Un musée consacré a l histoire poignante de cette jeune fille
Une visite a réserver par internet absolument
Avis déposé le 12/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Incontournable
C'est un des incontournable d'Amsterdam. Le musée est très beau ainsi que les expositions. Surtout pensez à réserver car la queue est interminable.
Avis déposé le 03/08/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Un moment d'histoire
Rappel émouvant de mes lectures de jeunesse. Bel exemple de maintien en l'état mais le parti pris d'Oscar Franck a ôté, à mon avis, toute émotion! Quoique je n'aurai pas aimé sortir en pleurant
A voir par les jeunes générations: oui, ça a existé! Pus jamais ça!!!
Avis déposé le 14/06/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Ann Franck House
audioguide gratuit qui vous expliquera tout de A à Z...se plonger dans l'atmosphère en lisant le livre avant d'y aller... réserver sur internet trois semaines à l'avance environ
Avis déposé le 01/04/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Super mais pensez à réserver vos places à l’avance
Très beau musée, étape incontournable lors d’un séjour à Amsterdam. Que vous ayez lu le livre d’Anne Frank ou non, vous serez très touchés par cette maison, son histoire et vous aurez envie de lire le livre. Cependant, ce musée est très prisé donc pensez à réserver vos places à l’avance si vous voulez vraiment le visiter.
Avis déposé le 28/03/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Que dire, je ne suis pas un sensible mais là, il y a quelque chose de spécial, une atmosphère, une histoire. Même avec tout ce monde, il y règne un silence impressionnant. L'attente pour entrer vaut la peine...
Avis déposé le 01/02/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Je vais ici, vous expliquer ma mésaventure alors que je souhaitais visiter ce lieu. N'ayant pas pu faire de réservations sur internet car le site plante régulièrement, j'ai voulu aller voir si on pouvait entrer sans réservations. On m'a indiquer fermement que si je n'avais pas réservé, c’était NON. Soit, la règle est la règle d'autant plus qu'il y avait une foule très dense qui attendait d'entrer. Au moment ou je tourne le dos on m'interpelle pour me dire que je pouvais tout de même accéder à la boutique (et me semble t-il à l'espace de restauration), très étrange et quelque peu déplacé pour un lieu de mémoire. Le lendemain, avec une réservation faite par l’hôtel, je me suis repointé et après deux heures d'attente (au delà de l'heure de réservation), des agents sont venus nous dire qui finalement un horaire allait sauter et nous n'y aurions pas accès MAIS nous pourrions toujours rentrer vers la boutique. Bref, personnellement, j'ai trouver cela scandaleux.
Avis déposé le 02/12/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Un monde fou...un lieu de recuillement...Réservez à l'avance !
Avis déposé le 27/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Endroit incontournable d'amsterdam. La maison d'anne Frank est visite par de nombreux touristes, je vous conseil d'aller tot faire la visite pour e pas perdre trop de temps. L'endroit est charge d'histoire
Avis déposé le 05/10/2018 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Amsterdam

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .