Forte hausse du traffic aérien en Chine.

Selon les derniers chiffres annoncés cette semaine par l'Administration civile de l'aviation chinoise (Civil Aviation Administration of China), le traffic aérien chinois se porte bien. Très bien même puisqu'il enregistre en 2014 une hausse de plus de 10% par rapport à l'année 2013.

Selon ces données, sur les 831 millions de voyageurs qui ont transités par les aéroports chinois en 2014, la majorité (760 millions) étaient sur des vols nationaux et les aéroports de Pékin (Beijing), Guangzhou (Canton) et Shanghai ont été leurs points d'entrée ou de sorties principales (à hauteur de 28,3%).

Dans cette liste, l'aéroport de Pékin (Beijing) fût d'ailleurs l'aéroport chinois le plus courru en 2014 puisqu'il a accueilli pas moins de 86 millions d'arrivées ou de départs en 2014. Pour répondre à cette demande toujours croissante, le gouvernement central entend même développer les capacités d'accueil de l'aéroport de Shanghai (Pudong International Airport) dans les prochaines années. 

Les dernières Actus

Pékin, capitale de tous les p...

Bienvenue à Pékin, entre habitats traditionnels et édifices colossaux ; entre trésors cachés et merveilles ...
Lire l'article

10 capitales d'Asie à découvr...

Depuis toujours, son immensité et ses paysages variés font de l'Asie l'un des continents coup de coeur des voyageurs. ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis