Séjour : La modernité de Pékin

La Chine est aujourd'hui la première économie mondiale et sa capitale se couvre de bâtiments plus incroyables les uns que les autres. Mais ce ne sont pas que les prouesses architecturales qui interpellent, c'est aussi la mondialisation qui est à l’œuvre et qui vous fera vivre Pékin non plus à l'heure chinoise mais à l'heure mondiale !

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

- Bien et pas cher

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : La modernité de Pékin - 2 jours

  • STADE OLYMPIQUE NATIONAL (NID D'OISEAU)
  • SIÈGE DE LA CCTV
  • PARC OLYMPIQUE

Jour 1: Le monde a rendez-vous dans le quartier de Chaoyang

Etapes : Pekin

Les vols depuis Paris arrivent en début ou en milieu de matinée à Pékin. On consacrera donc l'après-midi à déambuler à Chaoyang, dans le grand quartier est, celui des financiers, des diplomates et des bobos. Arrêt obligatoire pour un rafraîchissement à Sanlitun, au coeur du coloré Village où les plus grandes marques internationales et nationales s'exposent. Puis, on ira, au choix, déguster un succulent plat thaï au Purpple Haze ou un plat vietnamien (mondialisation oblige) au restaurant Serve the People. Le soir, on sera tenté par un verre à la microbrasserie The Great Leap et, si le sommeil ne vient pas, après une courte balade vers la grande tour illuminée de la CCTV, une folle soirée au Mix (ou au Vics, les deux clubs étant semblables par bien des côtés).

Lieux d'intérêt :
SIÈGE DE LA CCTV

Jour 2: A la recherche des derniers émois des JO de 2008

Etapes : Pekin

Un lever tout doux avec un solide brunch pâtisseries/café à Comptoir de France pour un départ sur les chapeaux de roues, direction le nord et le parc olympique. Au programme, visite du " nid d'oiseau " - fierté de l'activiste Ai Weiwei (il a été consultant artistique sur ce projet) et visite du " cube d'eau " qui résonne encore des exploits de M. Phelps. Un petit détour sur le Olympic green à la recherche des derniers souvenirs des JO, et pour finir la matinée, un déjeuner coréen tout doux au coeur du quartier des étudiants coréens (au nord de Wudaokou). L'après-midi, une rapide visite au coeur du quartier étudiant de Wudaokou vous mettra aux prises avec la nouvelle intelligentsia. Enfin, finissez votre week-end par un verre au Lan Club, bar lounge des célébrités.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse