Ville du sud-est de l'Australie, dans la baie de Port Phillip, capitale de l'État de Victoria, Melbourne qui est souvent opposée à sa rivale Sydney compte 4 millions d'habitants. Métropole dynamique, cosmopolite et multiculturelle, elle est aussi créative et gourmande. Vous devrez utiliser votre guide touristique de Melbourne préféré pour ne rien manquer. Vous avez en ville des musées à visiter et des quartiers à découvrir, de bonnes petites tables et des parcs charmants, des gratte-ciel futuristes et vous pouvez emprunter la ligne historique du City Circel Tram, magnifique tram vintage qui permet de vous déplacer en ville gratuitement. Départ de Federation Square, centre culturel et touristique de Melbourne où de très nombreux évènements sont programmés tout au long de l'année. Parmi les incontournables de cette destination d'une grande richesse : l'aquarium et le zoo de Melbourne, les jardins botaniques, le Queen Victoria Market, le musée de l'immigration et le museum. Et pour profiter de l'environnement magnifique de Melbourne, vous programmerez une randonnée pédestre sur les côtés, la découverte du Wilsons Promontory National Park ou encore organiser une expédition à Phillip Island. À proximité de Melbourne, dans la Yarra Valley, vous pouvez aussi aller visiter le Healesville Sanctuary, déployé sur 30 ha de bush. Vous embarquez à bord d'un train électrique, aux côtés de rangers expérimentés qui vous présentent certains des eucalyptus les plus vieux et les plus hauts du pays : les Manna Gums. La réserve accueille des animaux sauvages orphelins. Vous pouvez y voir kangourous, koalas, wombats, émeus, dingos et même ornithorynques évoluant dans leur milieu naturel.

Les lieux incontournables de MELBOURNE

Quand partir à MELBOURNE ?

Quand partir à Melbourne ? On peut se rendre en Australie et à Melbourne tout au long de l'année, mais les mois de mai à septembre sont les plus froids et les moins ensoleillés. À Melbourne, la haute saison pour les touristes étrangers se situe en décembre-janvier, tout comme pour la Tasmanie et la région de Perth. L'offre touristique étant cependant très vaste, il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied. À Melbourne, vous pouvez programmer votre séjour en tenant compte des évènements qui vous intéressent comme l'Open de tennis en janvier/février, le festival de la gastronomie et des vins en mars, le festival de comédie en mars/avril. Quant aux jeunes mariés en lune de miel, c'est à eux de donner leurs dates !

Comment partir à MELBOURNE ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

L'Australie est une destination très populaire. Les voyageurs sont nombreux à proposer des circuits sur mesure ou clés en main. On privilégie en général une côte par voyage, le plus souvent la côte Est, de Sydney à la Grande Barrière de Corail. Les parcs nationaux du Nord, le centre désertique, la côte Ouest de Perth à Broome ou le Sud de Melbourne à Adélaïde en passant par la Great Ocean Road font souvent l'objet d'un second voyage.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il est très facile de voyager seul(e ) en Australie. Plusieurs centaines de milliers de jeunes visitent le pays en solitaire chaque année grâce au visa Vacances-Travail. Les transports en commun sont très nombreux et les infrastructures modernes. Toutefois si vous partez à l'aventure dans des coins retirés ou en randonnée dans les parcs nationaux, veuillez à toujours donner votre itinéraire à une autre personne.

Un seul grand axe routier fait le tour complet du continent, la Highway n° 1. Les distances entre chaque ville sont cependant conséquentes. Le permis international est nécessaire, en plus de votre permis national. On roule à gauche. Il est plus facile et rapide, bien entendu, de voyager en avion. De nombreuses compagnies se disputent le marché, offrant des prix raisonnables. Les autocars restent toutefois le moyen de transport le plus usité et le plus économique.

Organiser son voyage à MELBOURNE

Photos de MELBOURNE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-11-28
768 pages
Avis