Avec une population d'1,9 million d'habitants, Perth est la capitale de Western Australia, état qui compte 2,5 millions d'habitants. 80 % de la population de l'État se concentre donc à Perth, 4e ville du pays qui se situe à 4 000 km de Sydney. Traversée par la Swan River (qui abrite une colonie d'une vingtaine de dauphins qu'il n'est pas rare d'apercevoir), l'agglomération s'étend sur environ 100 km du Nord au Sud. Elle est formée de plus de 350 " suburbs " ayant chacune son caractère.

Perth est bordée par l'océan Indien et la chaîne des Darling Ranges. Elle fut fondée en 1829 par James Stirling afin de dissuader les Français de s'installer dans la région. Les premiers colons s'établirent un peu plus au nord, à Guildford. Perth ne fut longtemps qu'un centre administratif. Elle s'est ensuite développée avec la ruée vers l'or des années 1890 autour de Kalgoorlie. Dans les années 1960, les découvertes successives d'immenses gisements de divers minerais dans le nord de l'État ont donné lieu à un véritable boom minier qui a donné à l'État toute sa richesse. Aujourd'hui, Perth est devenue une cité moderne dont les gratte-ciel de la City reflètent un ciel toujours bleu et où l'on peut ressentir une sérénité quotidienne. Si la ville est réputée pour être la plus ensoleillée du continent, elle est également la plus isolée du monde, avec d'un côté l'océan Indien et de l'autre le désert à l'infini !

La compagnie aérienne Qantas assure un vol direct Londres-Perth depuis 2018, le premier vol reliant l'Europe à l'Australie. Ce vol effectue 14 500 km en 17h à bord du Dreamliners !

Les lieux incontournables de PERTH

Comment partir à PERTH ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à PERTH

Photos de PERTH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-11-28
768 pages
Avis