Visites - Points d'intérêt > Monuments > Opéra - Théâtre

SYDNEY OPERA HOUSE

2, Macquarie Street
Bennelong Point

SYDNEY
Australie - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur SYDNEY OPERA HOUSE

Plaque millesim 2017

L'Opéra de Sydney est sans conteste la construction contemporaine la plus connue d'Australie. Sa conception imaginative à l'allure de voiles naviguant dans le port de Sydney est issue d'un concours international, remporté en 1956 par l'architecte danois Joern Utzon (1918 -2008). A cause des coûts supplémentaires durant sa construction et de la controverse politique, Utzon démissionna en 1966 et fit le serment de ne plus jamais revenir à Sydney. L'Opéra fut finalement terminé par les architectes Peter Hall, David Littlemore et Lionel Todd en 1973, totalisant un coût de plus de 100 millions de dollars. Il fait partie, depuis 2007, des 3 sites culturels australiens inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco (les deux autres étant les sites de bagnes australiens - disséminés en New South Wales, Western Australia et Tasmanie, le Palais royal des expositions et les jardins Carlton, à Melbourne).

Informations et horaires sur SYDNEY OPERA HOUSE

Le bâtiment s'admire seul de l'extérieur, de jour comme de nuit. Pour la partie interne, des visites guidées sont programmées quotidiennement en plusieurs langues.

Avis des membres sur SYDNEY OPERA HOUSE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
15 avis d'internautes
le 28/07/2017 à 10:43
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un beau bâtiment que je n'ai vu que de l'extérieur. Proche d'un park où tous le monde viens se relaxer et courir. On peu y voir un super beau coucher de soleil.
L'opéra est aussi visible par bateau quand vous prenez les ferry.
le 29/05/2017 à 12:11
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Emblème de la ville avec le Harbour bridge, il est à admirer sans réserve. la visite vaut le coup ( en français, certains jours). il est de plus situé à côté du Royal Botanic Garden, un parc fabuleux. Circular Quai est un lieu très attractif, encadré par l'Opéra et le pont. Ferry, trains et bus partent de ce nœud très vivant vers de nombreuses destinations ( se munir de la Opal Card) avec laquelle on peut même aller dans les Blue Mountains)
le 29/04/2017 à 09:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu incontournable de la visite de la ville de Sydney, plusieurs endroits de la ville pour admirer cette architecture.
le 28/04/2017 à 15:41
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très bel ouvrage d'art "moderne". Visite guidée en Français vraiment intéressante. Incontournable de Sydney
le 10/03/2017 à 09:42
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Must see but ... nothing to see if it's closed. Be careful. And there is a nice garden on the side and also a nice place to chill and relax watching the boats enterring the harbor.
Sydney Opera House

Carte et itinéraire pour SYDNEY OPERA HOUSE

Lat : -33.85876846 / Lon : 151.21371460

Guide SYDNEY

Métropole moderne cosmopolite, Sydney est le portail de la plus grande île du monde. Première ville construite sur le continent, l'Angleterre avait trouvé cette terre aborigène propice pour y déverser les détenus en surpopulation dans les geôles britanniques. Le genre d'île dont on ne ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté