Guide de voyage
Zaton
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
À 8 km au nord de Dubrovnik, Zaton se trouve dans une jolie baie de 2 km, entourée des hautes montagnes de l'arrière-pays dalmate. La population locale vit de la pêche, de l'agriculture (notamment de la culture de l'olive) et du tourisme. La localité se ramifie en deux villages de part et d'autre de la baie, du nom de Veliki et de Mali Zaton, reliées entre eux pas un sentier piétonnier (et la route 8).
Veliki et Mali Zaton constituent des lieux de villégiature privilégiés des habitants de Dubrovnik. On y trouve de nombreuses villas de bord de mer construites par les grandes familles de la région, qui ont fait fortune dans la production de sel. La noblesse de Dubrovnik fit également construire ses villas estivales dans la baie de Zaton. Aujourd'hui, ce sont les touristes qui reprennent le flambeau, les appartements et chambres à louer ne manquent pas par ici, comme partout.
En dehors des plages de Zaton, le village de Podbrežje à 4,5 km est une balade recommandée, un sentier permet de s'y rendre. On peut y visiter la grotte de Mociljska et jeter un oeil à ses stalactites et stalagmites.
Plan logement : Zaton Mali compte un restaurant très réputé dit Orsan Gverović. La villa attenante, composée de chambres et d'appartements, gérée par cette famille de restaurateurs, constitue un bon plan logement (s'adresser au restaurant).
Adresses Futées de ZATON
- Météo
Photos de ZATON
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

312 pages