Cette petite key de 2 hectares a toujours été un centre d'activité intense. Elle a d'abord été l'île où résidaient les ouvriers qui construisaient l'extension du chemin de fer jusqu'à Key West, le fameux Old Seven Mile Bridge. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'île s'est transformée en camp d'entraînement pour G.I. et marines. Elle est maintenant réservée à la Pigeon Key Foundation, un organisme caritatif, qui travaille à la préservation de l'environnement et de l'histoire de cette key. Un des projets majeurs de la fondation a été de construire un petit musée consacré au chemin de fer et de faire fonctionner toutes les infrastructures de l'île avec de l'énergie solaire à depuis 2013.

Aujourd'hui, on peut se rendre sur cette key uniquement en ferry car elle est inaccessible aux voitures via le Seven Mile Bridge, et l'Old Mile Bridge, qui permettait de s'y rendre, a été fermé à la circulation routière. Il est cependant en travaux afin d'être transformé en piste réservée aux piétons et cyclistes, ce qui permettra d'accéder à Pigeon Key par voie terrestre dans un futur proche.

On peut cependant se rendre à Pigeon Key pour une excursion à la journée et visiter le petit musée sur le chemin de fer et faire la visite guidée de l'île (entrée du musée et visite guidée sont inclus dans le prix du ticket de ferry) en partant du Visitor center de Marathon.

À voir / À faire à PIGEON KEY

Organiser son voyage à PIGEON KEY

Photos de PIGEON KEY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis