Terre d'élection de la majorité des cultures maraîchères de l'île, la Plaine Champagne est un plateau culminant à 750 m d'altitude. Sur la route, deux points de vue valent le détour.

Le premier, Alexander Falls est indiqué à l'entrée d'un sentier, à gauche. Du promontoire, d'où la vue s'étend au Sud jusqu'à la mer et la baie du Jacotet, on aperçoit une petite chute d'eau.

Quelques kilomètres plus loin, au Black River Gorges Point of View, un superbe panorama embrasse les Gorges de la Rivière Noire jusqu'à l'océan, la montagne du Rempart au Sud-Ouest et le Domaine sucrier de Médine - se garer sur le parking et marcher 100 m. Sur la droite, belle chute d'eau.

Quelques petites bornes sur les côtés de la route principale indiquent également des sentiers de balades. Possibilité de les emprunter, à condition de ne pas trop s'écarter et de revenir ensuite sur ses pas. Au long des chemins abondent diverses espèces végétales : bois de natte, tatakama, colophane, ébénier, camphrier... Les Gorges de la Rivière Noire (dont la partie déclarée parc national comprend la Plaine Champagne) abritent également des oiseaux en voie de disparition comme la crécerelle ou le pigeon des mares.

À voir / À faire à la PLAINE CHAMPAGNE

Organiser son voyage à la PLAINE CHAMPAGNE

Photos de la PLAINE CHAMPAGNE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-09-11
480 pages
Avis