Le Haut Val de Sèvre avait une furieuse envie de se renouveler. Désormais, le festival itinérant des arts de la parole devient Traverse !
Cette nouvelle direction nous promet de beaux changements :l’implantation d’un chapiteau et des rendez-vous inédits comme les scènes ouvertes ou les rencontres chez l’habitant. Le public retrouvera bien sûr les balades contées et les petites formes qui ont fait le succès du festival.
Alors laissez-vous surprendre par cette nouvelle formule.
L’esprit, ce sont les gens du territoire, la découverte du patrimoine, l’itinérance et bien sûr les histoires. Une histoire commune qu’il faut transmettre à de nouvelles générations de spectateurs citoyens.
Pour les nouveautés, outre le nom et les dates, nous avons imaginé un chapiteau dans un village central où auront lieu chaque soir des spectacles, un espace de restauration convivial, des représentations scolaires, des midis chez l’habitant, des scènes ouvertes, un marché paysan et un bal de clôture. Et toujours des conteurs et des conteuses reconnus ou émergents, mais aussi des formes atypiques et des concerts, avec comme fil rouge le collectage et la rencontre des anciens et des plus jeunes. Et puisque dans la vie, rien n’est immobile et que tout est changement, alors Traverse ! résonnera comme une injonction à accueillir votre curiosité !
Avec : Yannick Jaulin, Nicolas Bonnaud, Pépito Matéo, Sylvain Wallez, Kelly Rivière, Sandrine Bourreau, Titus, Hermès, Jérôme Rouger, Fred Billy, J'irais marcher sur les toits, Xavier Lesèche, Benoît Lagane, Collectif Dona Mezkal, Adèle Zouane, Fannytastic, Morgane Houdemont.
Bon festival à tous
Site : https://cc-hvs.fr/competences/culture/festival-traverse.html