Cette adresse gourmande ouverte par Stéphanie et Jean-Jacques Lovichi conjugue une production artisanale de qualité à base de plantes sauvages du maquis et de fruits poussés sur l'île et un accueil formidable. Les liqueurs, crèmes et apéritifs concoctés par ce couple sont délicieux et la dégustation qu'ils ont la gentillesse de nous proposer tout à fait agréable. Vous avez le choix entre de nombreuses bouteilles et l'occasion d'écouter leurs secrets de fabrication et le bonheur qu'ils ont à pouvoir, grâce à une reconversion, travailler ensemble.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ORÉE DU MAQUIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Comme disent les anglophones : “if you blink, you miss” : L’Orée du maquis est “presque” cachée, au croisement de ruelles alambiquées, pas de hautes vitrines tape-a-l’oeil, juste quelques marches pour vous inviter à descendre…
Un air d’alchimie flotte dans ces lieux, Nicolas Flamel et ses comparses des siècles précédants ne sont pas loin, c’est certain.
Une cave feutrée, des poutres nobles et basses, des fioles en verres, des barils en bois, des marmites en cuivre, le tout délicatement coloré par des étagères remplies de nectars délicatement embouteillés …
Et c’est sans parler du savoir et du partage qui occupent les lieux grace aux propriétaires, leurs creations d’eaux de vies, de liqueurs, de cremes aux parfums envoutants et rares : coquelicot, Myrte, cédrat, pistache, Nèfle et tant d’autres…
L'orée du maquis, c’est l’antre d’un humble poète Corse avec un sacré savoir faire, ouvert, curieux, plein de passions, une porte ouverte vers une meilleure comprehension de la Corse elle-même! Allez-y les yeux fermés, les sens grands ouverts!
Que du bonheur et quelle belle rencontre, chapeau bas et merci Jean Jacques!