Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A l'extrême sud de la Corse, Bonifacio est perché sur des falaises de calcaire blanc et regarde l'horizon dans un cadre enchanteur, comme vous l'indiquera tout bon guide touristique sur la cité. La ville haute, fortifiée, est chargée d'histoire. Les maisons sont construites à même la falaise, et bénéficient d'un panorama vertigineux sur les bouches de Bonifacio et la Sardaigne. On y accède par la montée de Saint-Roch, qui mène à la porte de Gênes. Une chapelle érigée en son honneur rappelle le souvenir des morts de la peste au XVIe siècle, et une Merendella a lieu le jour de sa fête, le 16 août. Autre incontournable de la ville, le bastion de l’Etendard offre une visite intéressante et de superbes points de vue. La marina est un lieu très agréable, et son port, à l'abri des vents, est très fréquenté. C'est un point de départ pour découvrir Bonifacio par la mer. Les navettes proposent généralement une excursion vers les grottes marines, vers l'île de Carvallo ou vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. Enfin, amateurs de baignade et de farniente, les nombreuses plages de Bonifacio ne manqueront pas de vous séduire.

Que visiter à Bonifacio ?

Quand partir à Bonifacio ?

Quand partir à Bonifacio ? Si la foule des touristes vous insupporte, évitez la saison très touristique, de début juillet à fin août. Les prix sont d'ailleurs assez élevés en cette période. Rendez-vous-y de préférence d'avril à juin, et de septembre à novembre. D'autant que le climat de Bonifacio est agréable dès avril et jusqu'en novembre, et le grand beau temps assuré de mai-juin à mi-septembre.

Indication précieuse : la température de la mer est en moyenne de 15 °C en hiver et de 25 °C en été (elle monte souvent au-delà des 26 °C en juillet et en août).

Organiser son voyage à Bonifacio
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à Bonifacio

Photos de Bonifacio

12.95 €
2022-03-30
408 pages

Reportages & actualités de Bonifacio

Art'è Gustu : rencontres du goût et des savoir-faire à Bonifacio

Passionné de gastronomie et de soleil ? Alors ce rendez-vous est fait pour vous ! Bonifacio accueille cette année le festival Art'è Gustu, avec pour thèmes les poissons et citrons de Corse. L'édition est parrainée par Stéphanie Le Quellec, Yann Couvreur & Pierre Hermé. Le public y découvrira un marché gourmand avec de grands producteurs de l'île de Beauté, un restaurant éphémère, des animations et dégustations culinaires ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay