A l'extrême sud de la Corse, Bonifacio est perché sur des falaises de calcaire blanc et regarde l'horizon dans un cadre enchanteur, comme vous l'indiquera tout bon guide touristique sur la cité. La ville haute, fortifiée, est chargée d'histoire. Les maisons sont construites à même la falaise, et bénéficient d'un panorama vertigineux sur les bouches de Bonifacio et la Sardaigne. On y accède par la montée de Saint-Roch, qui mène à la porte de Gênes. Une chapelle érigée en son honneur rappelle le souvenir des morts de la peste au XVIe siècle, et une Merendella a lieu le jour de sa fête, le 16 août. Autre incontournable de la ville, le bastion de l'Etendard offre une visite intéressante et de superbes points de vue. La marina est un lieu très agréable, et son port, à l'abri des vents, est très fréquenté. C'est un point de départ pour découvrir Bonifacio par la mer. Les navettes proposent généralement une excursion vers les grottes marines, vers l'île de Carvallo ou vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. Enfin, amateurs de baignade et de farniente, les nombreuses plages de Bonifacio ne manqueront pas de vous séduire.

Les lieux incontournables de Bonifacio

Quand partir à Bonifacio ?

Quand partir à Bonifacio ? Si la foule des touristes vous insupporte, évitez la saison très touristique, de début juillet à fin août. Les prix sont d'ailleurs assez élevés en cette période. Rendez-vous-y de préférence d'avril à juin, et de septembre à novembre. D'autant que le climat de Bonifacio est agréable dès avril et jusqu'en novembre, et le grand beau temps assuré de mai-juin à mi-septembre.

Indication précieuse : la température de la mer est en moyenne de 15 °C en hiver et de 25 °C en été (elle monte souvent au-delà des 26 °C en juillet et en août).

Organiser son voyage à Bonifacio

Photos de Bonifacio

9.95 €
2019-02-13
480 pages
Avis