LE JARDIN DES ABEILLES

Producteur de miel et de confiture |

L'avis du Petit Futé sur LE JARDIN DES ABEILLES

Plaque millesim 2018

Amateurs de ce divin nectar, la famille Casalta se fera un plaisir de vous communiquer leur savoir et savoir-faire, sur tout ce qui touche au miel (U Mele en corse). Le père et le fils s'occupent des ruches tandis que la mère et la fille de la boutique et des dégustations, qui vous permettront de choisir selon vos goûts entre les six miels de l'AOP (maquis, printemps, automne, châtaigniers..). Un bel espace de vente, un parcours pédagogique vous conduira jusqu'à la rivière en passant par la ruche vitrée pour contempler le travail des ouvrières sans risque. Les plus chanceux pourront avoir le privilège de savourer en général au printemps des rayons de cire chargés de miel : un must ! En prime, vous y trouverez un espace de restauration la paillote du JDA avec des terrasses suspendues sous les arbres au milieu d'un magnifique et odorant jardin méditerranéen !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur LE JARDIN DES ABEILLES

Basse saison : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Haute saison : du lundi au vendredi de 9h à 19h ; le week-end de 10h à 19h. Fermé d'octobre à fin mars. Hors saison sur rendez-vous. Livraison possible (expédition par poste et vente en ligne sur le site).
Services :

Message du propriétaire de LE JARDIN DES ABEILLES

Printemps, maquis de printemps, miellat, châtaigneraie, maquis d’automne, maquis d’été… Ce sont les six catégories qui composent l’Appellation d’Origine Contrôlée Mele di Corsica (miel de Corse). Denis Casalta en est un ardent défenseur, ne se contentant pas d’extraire la substance sirupeuse et sucrée dégorgée par les abeilles, mais prenant soin de bien expliquer comment tout ce processus naturel fonctionne. Vous comprendrez mieux ainsi ce qui fait l’originalité et la saveur particulière des miels corses, aux goûts souvent très affirmés. L’apiculteur d’Ocana est donc un ambassadeur actif du miel corse qui jouit d’une Appellation d’Origine Contrôlée, fait rare puisque seul le Miel de sapin des Vosges est bénéficiaire d’une AOC (ce fut même le premier à l’obtenir en 1996, deux ans avant la Corse). La visite nous entraîne sur la trace de la petite abeille noire insulaire qui en association avec les plantes mellifères de la vallée du Prunelli, et l’énergique apiculteur, produisent ces miels sublimes. Clou du spectacle : les enfants peuvent admirer l’intérieur de la ruche vivante ! Et bien sûr, se régaler des produits de la miellerie (miels, pollen, gelée royale...).

Localisation

La miellerie de Denis Casalta se trouve à une vingtaine de minutes d’Ajaccio. Sortir d’Ajaccio par la RN 193 puis prendre à d. la RN 196 en direction de Propriano et Sartène. S’engager ensuite vers Bastelicaccia par la D 3. La miellerie se situe à 5 ou 6 km après le panneau de sortie de Bastelicaccia au lieu-dit Carbonaja. Denis Casalta vous reçoit, sur RV, toute l’année.

Avis des membres sur LE JARDIN DES ABEILLES

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en avril 2016
Apiculteur passionné et passionnant. Je recommande la visite. Et en plus on peut déguster les differents miels Corse. Celui du printemps est un régal.
Avis déposé le 30/05/2016
5/5
Un miel d'exception, un apiculteur passionné qui tout en travaillant au prélèvement des larves des futures reines pour ses ruches, nous explique avec tout son savoir tout ce qui touche à la vie des abeilles, le miel, sa fabrication, bref, un régal, on y apprend des choses qu'on ne soupçonne même pas. Tout ça se termine par une dégustation des miels récoltés aux différentes saisons et aux goûts si différents mais tellement bons d'autant qu'ils tous d'AOP (appellation d'Origine Protégée) et non plus AOC. Un régal de A à Z. Je recommande vraiment ce détour. Cet apiculteur excerce dans un cadre magnifique tres arboré et fleuri.
Ne pas rater ce détour qui en vaut vraiment la peine, en Corse il n'y a pas que la plage, il y a tout à voir. Donc on reviendra pour refaire le plein de soleil et de miel aussi.
Avis déposé le 26/05/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ocana (20117)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !