3 groupes = PAF 3€ aux 3O!!

Le groupe sélectionné lors de ce concert participera à la finale du 29 avril pour gagner entre autre une programmation au Festival Chat'Pelle www.facebook.com/festivalchatpelle

Azzara (pop indé / alternatif)

Azzara est un jeune groupe tourangeau de pop-indé/alternatif. Créé milieu 2014, ils se forment en participant à différents concerts et tremplins au cours de l'année 2015 et sortent leur premier EP début 2016.
Un univers bien particulier se retrouve autour d'un projet d'album concept, mettant en scène les déambulations et dérives d'un homme perdu. Mélangeant fender rhodes, chant pop, batterie inspiré métal, guitare funky, des sonorités parfois électroniques, Azzara joue avec les genres, les styles, liant les différentes inspirations des membres.

https://www.facebook.com/azzaramusic


Groove Activists (soul / funk / hip hop / jazz)

Initié à l'Automne 2011 par trois musiciens Orléanais, Didier GIRARD aux claviers, Olivier POULOT à la basse et Vincent REFRAY à la batterie, le projet Groove Activists voit réellement le jour sous sa forme définitive lorsque le trio rencontre la chanteuse Mathilde BOYELDIEU, issue de Jazz à Tours (section musiques actuelles). Un premier guitariste, Baptiste MARCELIN, complètera la formation en 2014 qui est aujourd'hui composé de cinq membres.
Nicolas DAVID, remplace Baptiste MARCELIN à la guitare à l'automne 2015.
Issus de l'amour que porte le groupe pour toutes les musiques Groove, les morceaux puisent leurs sources dans la Funk 70's, le Hip Hop, le Jazz et la Soul moderne. L'idée du projet à la base était de mélanger les sons vintages et actuels à la minière d'un Herbie Hancock de la grande époque. Le jazz barré de Snarky puppy, la pulse appuyée de The Roots ou l'émotion soul de D'Angelo ne sont pas non plus étrangers à l'univers de Groove activists.
Avec un répertoire de compositions, Groove Activists part à la conquête de la scène et du public en transmettant et partageant une énergie débordante et communicative.

https://www.facebook.com/grooveactivists


Hype Me (rock)

Hype Me est né d'un voyage en Irlande du Nord en 2010 entre Ludovic et Alexis. De retour en France après 4 mois, 19 textes avaient vu le jour... Hype Me ne cesse de composer pour sortir en mai 2011 son premier EP 7 titres "Across the border". Après plusieurs concerts dans la région et en bourgogne, le groupe sort en début d'année 2012 son premier album "We are strangers" et multiplie les prestations live, pouvant ainsi jouer quelques nouvelles chansons beaucoup plus agressives, entre le blues et le rock, montrant une autre facette du groupe. Après une saison 2013 blanche, Aurel rejoint le groupe et entame en 2014, une nouvelle année pleine de promesse, avec dans l'idée de sortir un album, de faire une grosse salve de concerts pour le printemps et l'été.
Pour 2015, Hype Me compte dans ses rangs une nouvelle tête : Michel (Nounours), à la basse ! et dans la foulée, Hype Me remporte la 1ère édition du tremplin d'Avoine Zone Groove en juillet 2015.
Accrochez-vous les amis, la suite s'annonce électrique...

https://www.facebook.com/HypeMe/?ref=ts&fref=ts

DATES
Le vendredi 26 février 2016 à 20 h

Les 3 orfèvres

6 Rue Des Orfèvres, Tours
Site : http://www.3orfevres.com/concert/event/tremplin-de-tours-2-avec-groove-activists-hype-me-azzara