Tranquillement blottie au Moyen-Orient entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie attend les voyageurs avec la douceur d'un thé à la menthe. Tantôt rocheux ou désertiques, verdoyants ou ensablés, les paysages jordaniens se distinguent par leur diversité. Partir en Jordanie, c'est la garantie de faire un beau voyage entouré(e) de canyons, de falaises et d'arches naturelles, des panoramas du Wadi Mujib, le " Grand Canyon de la Jordanie ", au fabuleux désert du Wadi Rum, en observant le coucher de soleil sur la colline de l'ancienne forteresse de Machéronte. Les opulentes civilisations qui se sont succédé dans ces contrées extraordinaires ont laissé derrière elles des merveilles architecturales dont le souvenir vous accompagnera longtemps grâce à votre guide touristique sur la Jordanie : la cité cachée de Pétra, dernière étape de la quête du Graal pour Indiana Jones, Jerash, la Pompéi jordanienne, ou encore les châteaux du désert à l'est d'Amman. Et pour vous remettre de toutes ces émotions, quoi de mieux que d'aller plonger dans les eaux toujours tièdes du golfe d'Aqaba ?

Les lieux incontournables de Jordanie

Quand partir en Jordanie ?

Les meilleures périodes pour partir en Jordanie sont au printemps et à l'automne, lorsque le climat est doux dans tout le pays. La période du Ramadan n'est pas idéale, mais pas complètement à déconseiller non plus, comme c'est le cas pour d'autres pays musulmans. Si de nombreux services et restaurants restent fermés toute la journée en Jordanie, des panneaux désignent ceux qui sont tout de même ouverts pour les touristes, les expatriés non-musulmans ou les musulmans en voyage dispensés de jeûne.

Comment partir en Jordanie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les principaux sites touristiques étant relativement concentrés, les agences proposent des circuits accompagnés d'une semaine qui permettent de ne pas faire d'impasse sans perdre de temps (Petra, Aqaba, Wadi Rum, Jerash, châteaux du désert, descente sur la mer Morte...). D'autres organisent des circuits de randonnée/trekking à plus petite échelle dans le Wadi Rum ou encore la vallée de l'arc-en-ciel.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Plusieurs compagnies permettent de se rendre en Jordanie. Les vols ont pour destination Amman et sont nombreux à être directs. On comptera alors environ 4h30 de trajet. Royal Jordanian Airlines permet aussi une liaison jusqu'à Aqaba. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Il n'y qu'une seule liaison aérienne intérieure, entre Amman et Aqaba. Sinon, le moyen le plus économique pour se déplacer dans le pays est le bus ou le minibus. Ils sillonnent l'ensemble du territoire et aucun village n'est laissé de côté. Les grandes agglomérations sont reliées entre elles par des services réguliers, ce qui n'est pas le cas des petites villes, situées dans des zones peu habitées, à l'est du pays par exemple. À l'inverse des bus, les minibus ne partent pas à heure fixe mais quand le véhicule a fait le plein de passagers.

Organiser son voyage en Jordanie

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques en Jordanie

Photos de Jordanie

Découvrir la Jordanie

Les plus de la Jordanie

Baigneurs flottant sur la mer Morte. Irène ALASTRUEY - Author's Image Une hospitalité légendaire Sans aucun doute LE point fort de la Jordanie. Lorsque l'on revient de voyage dans ce pays et que l'on montre ses photos de vacances à des amis, on est très frustré de ne pas pouvoir leur " montrer " ce qui constitue souvent le meilleur souvenir du séjour : l'incroyable hospitalité des Jordaniens. Il ne s'agit pas d'un argument touristique mais d'une réalité : on vous invitera souvent à prendre le thé juste pour le plaisir d'échanger quelques mots et on n'hésitera jamais à ...

Reportages & actualités de Jordanie

Les plus belles ruines que l'on peut encore admirer dans le monde

Un peu partout dans le monde, les civilisations anciennes ont laissé derrière leur passage un précieux héritage architecturale. Les événements de l'histoire ainsi que le temps qui passe ont parfois abîmé ces monuments ou les ont partiellement détruits, mais les ruines qui restent sont, pour certaines, encore très impressionnantes. Ce sont des châteaux, des temples ou bien encore des bâtisses pleins de mystères. Ils restent des ...

Top 10 des merveilles de l'Antiquité que l'on peut encore visiter

Au cours de notre longue histoire, les hommes ont construit des œuvres architecturales de toute beauté. Certaines ont disparu mais fort heureusement, d'autres sont encore visibles aujourd'hui. De l'Europe en passant par l'Afrique, l'Asie ou bien encore l'Amérique du Sud, certains voyageurs sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour avoir la chance d'admirer les merveilles de l'Antiquité, les scruter dans les moindres ...

À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.