Située entre la Jordanie et Israël, la mer Morte est sans aucun doute l'un des endroits les plus curieux de la planète.

A près de 400 mètres en dessous du niveau de la mer (la vraie !), la surface de la mer Morte constitue le point le plus bas de la planète. C'est une mer intérieure, ou un gigantesque lac salé, qui s'étend sur 65 km de longueur, et jamais plus de 18 km de largeur.

Elle contient six fois plus de sel que l'océan. Conséquence : on y flotte sans aucun effort et on peut même y lire son journal. Des tests chimiques ont révélé que la mer Morte comportait des concentrations très fortes en sels minéraux, ce qui procure à ses eaux et à la boue de ses rives des propriétés exploitées par les centres de balnéothérapie qui la bordent.

La plupart des voyageurs (et des Jordaniens) viennent d'ailleurs ici uniquement pour se baigner ou profiter des traitements proposés. Mais les environs de la mer Morte présentent aussi d'autres curiosités. Au nord se trouve le site de Béthanie, le lieu où le Christ aurait été baptisé. Plus au sud, on pourra visiter le sanctuaire de Loth, emplacement présumé des villes bibliques de Sodome et Gomorrhe.

La superbe réserve naturelle de Wadi Mujib est, quant à elle, une étape obligatoire pour les amoureux de la nature.

Sachez cependant que la vallée qui entoure la mer Morte devient une véritable fournaise pendant les mois d'été.

Les lieux incontournables de la Mer Morte

Adresses Futées de la Mer Morte

Rechercher par catégorie :

Photos de la Mer Morte

13.95 €
2019-10-23
312 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche