Enclavée entre la Chine, la Russie et la Corée du Sud, baignée de part et d'autre par la mer Jaune et la mer du Japon, la Corée du Nord possède des paysages inattendus entre montagnes, plateaux et forêts luxuriantes. Arriver dans ce pays quasi impénétrable et parmi les plus coupés du monde assure une expérience singulière au voyageur averti qui s'y aventure. Un voyage en Corée du Nord ne s'improvise pas : les rares touristes qui s'y rendent sont en permanence accompagnés d'un guide accrédité et devront s'accoutumer aux pratiques en vigueur. Au-delà du fait que c'est un pays au régime communiste et totalitaire, il regorge aussi d'un patrimoine architectural et naturel insoupçonné que le guide touristique de la Corée du Nord vous aidera à découvrir. La région de Kaesong abrite des vestiges du royaume de Koryo et du Moyen Age comme la tombe du roi Kongmin entrée au patrimoine de l'Unesco en 2013. La capitale Pyongyang est riche d'un héritage culturel varié en raison de son histoire (invasion japonaise, révolution, intervention des Américains...). De son architecture à ses habitants en passant par ses impressionnants défilés militaires, tout dans la capitale exalte la grandeur du régime. Un pays qui déroutera n'importe quel voyageur et l'amènera à repenser ses préjugés...Petit Futé a même décidé d'écrire un guide sur la Corée du Nord !

Les lieux incontournables de Corée du Nord

Quand partir en Corée du Nord ?

Quand partir en Corée du Nord ? La fréquentation touristique reste très faible : environ 100 000 touristes par an. Les notions de haute et de basse saison touristique ne s'applique donc pas à la Corée du Nord. Ainsi les agences de voyage accréditées organisent des séjours tout au long de l'année.

Mai-juin et septembre-octobre sont les meilleures périodes pour s'y rendre. Les températures sont douces et les paysages magnifiques en automne et au printemps. C'est aussi l'occasion d'assister aux Célébrations du Premier Mai où les Nord-Coréens célèbrent le régime et la famille Kim. L'été est à éviter, en raison de sa grande humidité. Et l'hiver, les paysages enneigés sont sublimes mais il faut se préparer au froid glacial qui s'abat sur le pays. 

Comment partir en Corée du Nord ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences de voyage accréditées proposent des séjours allant de 3/4 jours à près de trois semaines, avec un programme prédéfini. Vous avez également la possibilité d'organiser directement votre voyage avec une agence (les agences chinoises sont plus familières de ces demandes) : cette option permet de choisir personnellement les lieux que l'on souhaite visiter (dans la limite des endroits accessibles pour des touristes). C'est une option idéale pour un deuxième séjour.

Il est impossible de voyager seul en Corée du Nord, le voyage organisé est la seule solution. Il n'est pas possible de partir seul au sens strict du terme, puisque les touristes sont toujours accompagnés d'un guide. Impossible donc de se promener seul dans les rues de Pyongyang par exemple. Par contre vous pouvez partir seul, c'est-à-dire en dehors du cadre d'un voyage de groupe ; il suffit alors de contacter une agence de voyage et d'organiser le planning avec elle.

Il est très simple de se déplacer dans le pays, en effet, il n'y a rien à faire ! Comme on ne circule pas seul à pied, les touristes profitent d'un bus qui dépose et récupère le groupe à chaque étape. Impossible de savoir où l'on se trouve et de se repérer avec un GPS : interdiction d'avoir un appareil photo équipé de cet outil. Tout est fait pour qu'aucun touriste ne puisse dresser une carte précise.

Organiser son voyage en Corée du Nord

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de Corée du Nord

Découvrir la Corée du Nord

Les plus de la Corée du Nord

Rives du fleuve Taedong. Hugues de Zélicourt Une destination à nulle autre pareille La Corée du Nord titille la curiosité des baroudeurs à la recherche de sensations fortes et d'imprévus. Sensations fortes car si l'on pense savoir ce que l'on vient y chercher - au hasard et dans le désordre : la survivance d'un État communiste totalitaire, la surveillance à outrance, la marque d'un séjour que personne ou presque ne réalise, etc... - il est très difficile de savoir à l'avance ce que l'on va en retirer. Une fois sur place c'est en effet notre vision et nos a priori de ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes