Quand partir en Namibie ?

Les grands espaces namibiens se transforment de façon surprenante au gré des saisons et chacune d'entre elles apporte son lot de surprises et d'émerveillement. S'il vous est difficile de choisir entre les magnifiques ciels étoilés de la saison sèche (avril-octobre) et les superbes couchers de soleil de la saison humide (novembre-mars), une bonne alternative peut être l'intersaison, de préférence après les pluies pour profiter des rares espaces de verdure.

La Namibie présente trois types de climat : désertique, semi-aride et subtropical. De décembre à avril, été très chaud et saison des pluies (assez courte néanmoins) ; de mai à septembre, hiver (météo agréable en Namibie la journée et froid la nuit, jusqu’à -10 °C la nuit en juillet en altitude ou dans le désert) et saison sèche ; d’octobre à décembre, saison chaude et sèche (meilleurs moments pour observer la faune en Namibie).

La meilleure saison pour partir en Namibie c'est entre novembre et avril ; cette période est beaucoup moins touristique et les conditions climatiques sont généralement très agréables. De mai à octobre, le climat est encore meilleur mais c'est la haute saison en Namibie donc les safaris ne sont pas très agréables en raison de l'importante fréquentation touristique. En revanche, la saison des pluies de décembre à mars, la basse saison en Namibie, est vraiment à éviter si on veut visiter les parcs nationaux.

Météo en Namibie

Windhoek

Janv.
17° / 30°
Feb.
17° / 29°
Mars
15° / 27°
Avr.
12° / 26°
Mai
/ 23°
Juin
/ 20°
Juill.
/ 21°
Août
/ 24°
Sept.
12° / 27°
Oct.
15° / 29°
Nov.
16° / 30°
Déc.
17° / 30°

Voyager en Namibie

Idées de séjours en Namibie

Inutile de se voiler la face, on ne visite pas la Namibie en une semaine à moins de prendre les moyens du fly-in safari et encore. Ces séjours en avion-taxi sont en effet très onéreux et exigent de bien supporter les petits avions (ce qui n’est cependant pas désagréable compte tenu de la beauté des paysages). Il  faut donc compter 6 nuits sur place (sans inclure les 2 nuits de trajet pour parvenir en Namibie et en repartir) pour découvrir les sites les plus célèbres du pays : Sossusvlei, la côte atlantique, le Damaraland et Etosha. Pour la majorité des voyageurs, qui se déplaceront sur les routes namibiennes, un minimum de 10 jours est requis pour visiter les sites les plus célèbres, et un séjour de 3 semaines permettra de faire un tour quasi complet de la destination. Compter 4 semaines avec la région Kavango- Zambezi. La Namibie est donc un pays qui se visite puis se revisite en se focalisant sur un séjour thématique ou une région.

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Namibie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez la Namibie

Pourvu d'incroyables terres vierges de toute activité humaine, la Namibie est dédiée aux amoureux des grands espaces et de nature sauvage. Ses spectaculaires et incontournables dunes rouges qui empourprent le Namib resteront gravées à jamais dans vos mémoires. Fish River Canyon, Sandwich Harbour, Cape Cross, Skeleton Coast, Damaraland, Etosha… Du célèbre et aride désert du Kalahari jusqu’aux chutes Victoria à la pointe nord-est, les paysages contrastés défilent et ne se ressemblent pas. Les couchers de soleil sont à couper le souffle. Et les Namibiens dans tout ça ? Qui se cache donc derrière de tels paysages de carte postale ? Herero, Himba, Bushmen, Nama… Ces rencontres seront d’inoubliables moments de partage. Laissez-vous porter par la magnificence du décor, la générosité des âmes qui l’habitent et les percussions de la vie qui les entourent. Bon voyage au pays des horizons infinis !

Envoyer une réponse