Le confinement n'interdit pas de voir ses amis, au contraire ! S'il n'est bien sûr pas possible de vous rencontrer physiquement dans votre bar préféré, il y a toujours la possibilité d'organiser un apéritif en ligne ! Depuis le début du confinement, nombreux sont ceux qui ont opté pour cette option afin de ne pas renoncer à leurs habituels after-work ou leurs soirées festives. En attendant que votre barman préféré vous donne ses conseils, nous avons sélectionné dix cocktails à réaliser chez vous pour voyager pendant vos apéritifs sur Internet ! À consommer avec modération, bien sûr. 

©

La caïpirinha, saveur du Brésil

La caïpirinha est un cocktail originaire du Brésil. Une bonne façon de réchauffer l'ambiance lors de votre apéritif en ligne ! Pour le réaliser il vous faudra : de la cachaça (un alcool de canne à sucre brésilien), du citron vert, du sucre et de la glace. Le tout pilé fermement dans un grand verre et le tour est joué ! Et si vous n'avez pas de cachaça dans vos placards, vous pouvez la remplacer par de la vodka pour une caipiroska ou par du rhum pour une caïpirissima. 

©

Le daïquiri, apéritif cubain

Daïquiri est le nom d'un village cubain, non loin de Santiago de Cuba. Mais c'est aussi un irrésistible cocktail composé de rhum blanc, de sirop de sucre et de citron vert. Pour varier, vous pouvez aussi ajouter des fraises, voire des bananes, dans votre verre ! Le temps d'un apéritif en ligne, imaginez-vous à Cuba en train de siroter votre cocktail maison, avec l'album de Buena Vista Social Club en fond sonore. On s'y croirait presque !

©

L'incontournable mojito

Retour à Cuba, cette fois pour l'un des cocktails les plus connus et appréciés qui soient : le mojito ! C'est la boisson de tous les apéritifs, alors pourquoi s'en priver lorsqu'on est chez soi ? Il vous faudra de la menthe, du rhum (cubain, de préférence !), du citron vert, du sucre de canne, de l'eau gazeuse et de la glace pilée. Avec le daïquiri, c'est le cocktail idéal pour s'envoler vers Cuba en seulement quelques gorgées ! 

©

Le punch, sous le soleil des Antilles

Le punch planteur est le cocktail des Antilles. Composé de rhum et de fruits pressés ou en morceaux, on le prépare souvent dans un grand bol afin que tout le monde puisse se servir. Soyez moins généreux lors d'un apéritif en ligne en vous préparant votre propre punch, dans un verre cette fois, cela suffira amplement ! D'ailleurs, vous pouvez tout aussi bien opter pour un punch sans alcool, tout aussi savoureux. 

©

Le spritz, pour un aperitivo à l'italienne

Avant de pouvoir boire son spritz à Milan ou à Venise, offrez-vous un peu de dolce vita chez vous à l'heure de l'apéritif ! Pour cela, il vous faudra de l'aperol (ou du campari, si vous préférez les saveurs plus amères), du prosecco (un vin blanc pétillant italien) et un peu d'eau gazeuse. Ajoutez dans votre verre quelques glaçons et une tranche d'orange, et vous voilà prêt à vous connecter avant de savourer ! 

©

Moscow Mule, une pause à Manhattan

Comme son nom ne l'indique pas, le Moscow Mule fut inventé à New York. La mule de Moscou, pour sa traduction française, se compose de bière de gingembre, de vodka et de jus de citron vert. D'où vient ce nom si particulier ? Si la ville de Moscou fait bien sûr référence aux origines de la vodka, pour la mule, cela reste un mystère... Un cocktail rafraîchissant, idéal pour un apéritif en ligne après une longue journée de télétravail !

©

Tequila sunrise, jusqu'au lever du soleil 

Composé de tequila, de jus d'orange et de grenadine, le tequila sunrise est certainement l'un des cocktails les plus simples à réaliser chez soi. Avec la grenadine au fond du verre, l'effet est garanti ! C'est d'ailleurs à ses couleurs que le cocktail doit son nom faisant référence au lever du soleil. Originaire des États-Unis, cette boisson jouit d'une grande popularité et impressionnera vos amis en visio ! 

©

Pisco sour pendant l'happy hour

Cocktail national au Chili et au Pérou, le pisco sour vous emmène tout droit en Amérique du Sud ! Le seul inconvénient est qu'il vous faudra du pisco, une eau-de-vie de raisin, dans l'un de vos placards... Si vous en avez ramené une bouteille dans vos bagages lors d'un voyage en Amérique du Sud, n'hésitez pas à réaliser votre pisco sour en y ajoutant un blanc d’œuf,  du citron vert et du sucre de canne. À consommer avec modération ! 

©

Un cosmopolitan comme à New York

Tous les fans de Sex and the city connaissent ce cocktail dont raffole Carie Bradshaw ! Le cosmopolitan est la boisson idéale pour un débriefing de fin de journée. Venu tout droit des États-Unis, il se compose de vodka, de triple sec, de citron vert et de jus de canneberge. Sa jolie couleur rose est très attrayante ! À servir dans votre plus beau verre à Martini décoré d'une tranche de citron vert. 

©

Une piña colada portoricaine

Boisson nationale de Porto-Rico, la  piña colada vous emmène tout droit sur les plus belles plages de cette île. En attendant de pouvoir la savourer les pieds dans l'eau, préparez donc ce cocktail chez vous pour trinquer en ligne ! Pour cela, il vous faudra du rhum blanc, du jus d'ananas et de la crème de noix de coco. Autre possibilité : le chi-chi est une variante de la piña colada où le rhum blanc est remplacé par de la vodka. À déguster bien frais ! 

©