Villard et Corrençon : les deux villages ont uni leurs efforts pour proposer une station à vivre en toutes saisons. Les 4 saisons sont comme les 4 points cardinaux, chacune donne un nouveau sens à votre séjour en Vercors, à l'entrée des imposantes Gorges de la Bourne, et à la verticale de la Grande Moucherolle qui du haut de ses 2 284 m d'altitude domine les versants et plateaux calcaires environnants.

L'hiver, Villard-de-Lans et Corrençon offrent l'un des plus vastes domaines skiables alpin/nordique d'Europe. Il y en a pour tous à part égale : les 125 km de pistes alpines et les 130 km du domaine nordique offrent un panorama complet d'activités de neige, raquettes ou skis aux pieds.

Trois entrées de station alpine pour un domaine varié aux panoramas alternant falaises et sapins. Trois portes pour le domaine nordique, à Corrençon, Herbouilly et Bois Barbu en font un incontournable rendez vous des amateurs de skating ou de pas alternatif.

L'été, la richesse de la flore et de la faune constitue la toile de fond des randonnées pédestres, cyclistes, équestres... mais aussi le cadre idéal d'activités sportives - golf, parapente, montgolfière... - ou de sports plus engagés comme canyoning, escalade...

A l'automne et au printemps, on savoure les activités de station sportive complète, mais aussi les traditions d'agriculture et d'élevage dans un bourg vivant, toute l'année, qui ne se contente pas d'une activité uniquement saisonnière. Ici, la vie locale rythme l'année 365 jours par an, des vestiges du village martyr de Valchevrière aux lisières des étendues sauvages des Hauts Plateaux, de la piscine à vagues aux rues piétonnes.

À voir / À faire à Villard-de-Lans

Organiser son voyage à Villard-de-Lans

Photos de Villard-de-Lans

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

5.95 €
2019-01-21
192 pages
Avis