TOUR CN

Tours à visiter |

L'avis du Petit Futé sur TOUR CN

Plaque millesim 2018

Ouverte au public en 1976 et anciennement propriété du Canadien National (CN, compagnie nationale des chemins de fer), la Tour CN était originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision (elle fut d'ailleurs la plus haute du monde de ce genre jusqu'en 2011 alors que le Tokyo Skytree fut inauguré). Réalisée entre 1973 et 1976 par l'architecte australien John Andrews, on l'associe au brutalisme, type d'architecture issu du modernisme et qui rassemble toutes les constructions dures et imposantes en béton, généralement des édifices institutionnels, scolaires, commerciaux et résidentiels.

Elle est de nos jours la 5e plus haute tour au monde, derrière la tour Burj Khalifa (Émirats arabes unis), le Tokyo Skytree (Japon), l'Abraj Al Bait Towers (Arabie saoudite) et la Canton Tower (Chine). Elle est également la 2e tour autoportante la plus haute dans le monde derrière Burj Khalifa. Elle fait partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers, sans oublier qu'elle est un membre de la Fédération des grandes tours du monde. Bien plus haute que la tour Eiffel (553 mètres contre 321), la Tour CN est la figure emblématique de la ville et se retrouve sur moults cartes postales aux côtés de celles des Rocheuses, du Château Frontenac et des autres grands symboles du Canada. Et il faut la voir en soirée et pendant la nuit alors qu'elle s'illumine avec 1 330 DELs permettant de produire 16 millions de couleurs, rien de moins. Les éclairages changent d'ailleurs au fil des mois selon les saisons et les événements (ex : blanc et rouge pour la fête du Canada, orange à l'Halloween, blanc et bleu au Jour de l'An, etc.) À savoir toutefois que pendant la saison de la migration des oiseaux, soit de fin septembre à fin octobre, son éclairage est réduit, voire éteint sur certaines parties, afin de ne pas perturber ces derniers.

La Tour CN offre un vaste panorama sur Toronto, le lac Ontario et ses îles, et marcher sur un plancher de verre à près de 350 mètres d'altitude est une expérience saisissante. De nombreuses attractions viennent compléter les galeries d'observation, et peuvent être groupées dans un forfait ou achetées à la carte :

Belvédère : d'une hauteur de 346 mètres, accessible par ascenseur en seulement 58 secondes (un des ascenseurs est doté d'un plancher de verre). On y retrouve une galerie d'observation, le restaurant Horizons (bistro-pub) et le restaurant 360 (cuisine canadienne du marché, très belle carte des vins et vue imprenable).

Plancher de verre : juste en dessous, assorti d'une galerie d'observation extérieure pour ressentir les effets du vent. Déconseillé en hiver !

Nacelle : à 447 mètres, accessible par un ascenseur séparé. La visibilité s'étend jusqu'à 160 km par beau temps.

L'Haut-Da Cieux (mi-avril à octobre).C'est la plus haute promenade mains libres au monde sur un rebord de 1,5 mètre de largeur qui fait le tour de l'observatoire de la Tour. Les visiteurs se promènent en petit groupe, retenus à un rail de sécurité aérien grâce à un système comprenant un chariot et un harnais. L'expérience dure 90 minutes, dont 30 minutes sont consacrées à l'excursion à l'extérieur. Les billets coûtent 195 CAN $ et comprennent une vidéo souvenir, des photos et un certificat de réussite. Les participants recevront aussi un billet pour l'Expérience Tour Totale donnant accès à toutes les autres attractions. Absolument déconseillé à ceux qui ont le vertige !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur TOUR CN

Belvédère, plancher de verre, nacelle, attractions et magasin : lundi-dimanche, 9h-22h30. Tarifs variables selon le forfait choisi (à partir de 36 CAN $ par adulte). Restaurant 360 avec vue panoramique à couper le souffle (cuisine du marché misant sur les produits régionaux, très belle carte des vins), restaurant Horizons (cuisine de type bistro-pub) et café sur place.

Avis des membres sur TOUR CN

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
26 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Grandiose
Vue, comment dire, tout simplement époustouflante. Tarif raisonnable et en rapport avec le spectacle
Avis déposé le 30/09/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Superbe vue
Attention aux horaires de pointe. Il faut passer un contrôle de sécurité et a ensuite attendre les ascenseurs. Une fois en haut vous aurez tout le temps de profiter de la magnifique vue à 360€. Si l’envie vous y prend, vous pouvez aussi vous suspendre dans le vide. Attraction en plus.
Avis déposé le 01/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
superbe point de vue sur la ville, en hauteur. Accès gratuit si vous allez au restaurant le 360, restaurant rotatif. A la fin du repas, ne prenez pas l'ascenseur, accédez au niveau inférieur par des escaliers et continuez à admirer le point de vue, possibilité de le faire depuis la terrasse extérieure , c'est ici aussi qu'il y a le plancher de verre
Avis déposé le 30/11/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Jolie vue sur la ville a 360°. Sol en verre sur une surface.
Avis déposé le 29/10/2018
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Very crowded venute... So popular! Actually it IS not much different from other towers in the world. Ok the landscape is different but.. Moreover they are as King for extra Money if you want to download the photo of you that already pay 50$
Avis déposé le 05/08/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Nous avons eu la chance de prendre le ticket le moins cher et de pouvoir aller au 2eme palier, vu les travaux et impossible pour le moment de voir à 360° au 1er palier. Belle vue surtout au coucher du soleil.
Avis déposé le 04/06/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Cette tour, je l’au vue uniquement de l’extérieur car la montée en ascenseur était trop cher
Avis déposé le 29/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2017
Que dire ? C'est une merveille !!!! Vue magnifique . Ascenseur extérieur , plancher en verre . La ville n'a rien d"extraordinaire.
Avis déposé le 12/11/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Toronto est une ville assez décevante à mon gout : assez sale centre ville peu accueillant mais l intérêt de cette ville reste le tour cn. beaucoup d attente; choisir plutot le billet un peu plus cher avec un horaire predefini sinon plus de 2 heures d attente. Vue tres belle permettà de bien cerner la ville et les km à la ronde. sol en verre a tester même si il y a toujours du monde sur le sol en verre.
Avis déposé le 01/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
Visible à plusieurs dizaines de kilomètres autour de Toronto et place incontournable de la ville, la tour CN est le lieu parfait pour contempler la grandeur de la ville dans sa globalité. La vue y est magnifique, aussi bien les buildings de la ville que le lac Ontario. Plusieurs activités à faire au sommet en plus de la vue panoramique : le sol de verre, un bar et le restaurant tournant.
Avis déposé le 29/05/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
Icône de Toronto, la vue est splendide cependant un peu cher et il y a trop de personnes à la fois pour la visite.
Avis déposé le 16/05/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Visite indispensable à faire à Toronto. Vue exceptionnelle. tarif un peu cher mais si on est sûr de visiter un peu mieux vaut acheter le city pass.
Avis déposé le 25/03/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
La plus haute tour du Canada. La vue y est très impressionnante. Il y a un plancher en verre et c'est vraiment impressionnant de marcher dessus. Le prix est un peu élevé mais vaut la peine d'être monté.
Avis déposé le 27/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Une superbe tour qui domine Toronto, visible à des dizaines de kilomètres. Elle fait partie des plus hauts monuments du monde et une visite s'impose donc. La vue d'en haut sur la mégalopole est incroyable, on ressent toute l'immensité de la ville. Je conseille également son restaurant pour bénéficier d'une vue à 360° tout en se régalant.
Avis déposé le 28/01/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Nous avons eu la chance de profiter de la vue depuis le restaurant 360 de la Tour CN : fabuleux, bluffant ! Comme son nom l'indique, le restaurant tourne sur lui-même à 360 ce qui vous permet de bénéficier d'une vue différente pendant tout le repas.
A l'occasion des 20 ans de ma fille, moment inoubliable : serveurs aux petits soins, repas gastronomique délicieux... L'accès prioritaire au belvédère est compris, sans faire la queue ! A recommander pour clôturer votre séjour !
Avis déposé le 30/12/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Toronto

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !