Séjour : Toronto, un long week-end de shopping

Toronto est La Mecque du shopping au Canada. Vous y trouverez les plus importants centres commerciaux du pays et vous pourrez également profiter des diverses spécialités des quartiers de la ville.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Toronto, un long week-end de shopping - 3 jours

Jour 1: Eaton Center et Yorkville

Etapes : Toronto

Commencez votre marathon shopping au Eaton Center, l'un des centres commerciaux les plus étendus d'Amérique du Nord et qui couvre plusieurs pâtés de maison le long de la rue Yonge. Les grandes marques internationales de prêt-à-porter sont toutes représentées. Dowtown Yonge est l'une des zones les plus fournies en magasins et centres commerciaux. Sous la ville, le fameux PATH, réseau de couloirs souterrains bordés de boutiques et de restaurants, s'étend sur la quasi-totalité du Financial District. En fin de matinée, prenez le métro pour vous diriger vers le quartier de Yorkville et déjeunez dans l'un des restaurants branchés de ce quartier huppé. Un après-midi dans les boutiques de créateur et les magasins de grandes marques de luxe risque de faire rapidement descendre le niveau de votre compte en banque. Mais après tout, vous êtes ici pour vous faire plaisir ! Pour vous rassurer, finissez par le tout proche quartier de l'Annex, à l'atmosphère aux antipodes des rues que vous venez d'arpenter. The Annex est à explorer à la recherche du " bon plan ", sa proximité avec l'Université accentuant son côté " bien pour pas cher ".

Jour 2: Atmosphère vintage et cadeaux originaux

Etapes : Toronto

Aujourd'hui, votre shopping sera plus axé sur la recherche de la parfaite petite boutique de cadeaux originaux (à d'autres ou à vous-même) ou de la non moins parfaite tenue vintage. Queen West est considéré comme l'endroit rêvé pour ce genre d'achats. Si vous êtes fan de vintage, Kensington Market et ses magasins installés dans de charmantes maisons victoriennes vous permettra de trouver votre bonheur. Vous y passerez la fin de la matinée. Juste à côté, Chinatown abritera votre pause déjeuner, en même temps que de constituer une destination de shopping originale en soi pour l'après-midi.

Jour 3: The Beaches et Little India, shopping décalé

A l'est du centre-ville, la popularité croissante de la promenade de The Beaches a également véhiculé son lot d'ouvertures de petites boutiques attirant les promeneurs occasionnels. Vous y passerez votre matinée, déambulant le long de la promenade non loin du lac Ontario. Pour la pause déjeuner, vous pourrez soit profiter d'une des nombreuses terrasses à votre disposition, ou migrer vers votre prochaine et dernière étape, Little India et son marché asiatique haut en couleur.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse