Guide du Péloponnèse : Pourboires, marchandage et taxes

Pourboire. Théoriquement, le service est inclus dans l'addition. Il est d'usage de laisser de 5 à 10 % dans les restaurants et cafés, selon la qualité du service et si la note n'est pas ronde.

Marchandage. Pour vos achats et même pour louer une chambre, vous pouvez toujours discuter les prix. D'ailleurs, la plupart des tarifs indiqués dans le guide le sont à titre indicatif, et ils semblent parfois davantage être corrélés aux performances de l'équipe de foot préférée du patron qu'à la concurrence ou à la santé économique du secteur touristique.

Les commerçants n'hésitent pas à gonfler les tarifs à la vue des touristes. En basse saison, les coûts du logement sont divisés par deux ou trois. Le mot d'ordre reste " négocier ". Mais en très haute saison, les demandes étant parfois supérieures aux offres, les négociations sont plus difficiles.

Taxes. Elles sont toujours comprises dans les prix et s'élèvent à 23 %. Les personnes ayant la possibilité de se faire rembourser les taxes doivent réclamer dans les magasins le formulaire et le renvoyer à l'adresse suivante.

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Péloponnèse
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse