Comme tous les ans, le marché médiéval de Mehun-sur-Yèvre ouvre la saison estivale en beauté. Cette 19ème édition se déroulera le week-end des 5 et 6 juillet. Pour davantage de folklore, les badauds sont aussi invités à venir costumés. Sur ce marché, les métiers d'antan reprennent vie et l'on peut admirer le travail des ferronniers, des artisans créateurs de bijoux médiévaux pendant que d'autres travaillent le cuir ou le bois.

Le marché est aussi l'occasion de passer un bon moment dans une atmosphère de fête qu'on doit beaucoup aux saltimbanques, jongleurs et autres musiciens. Il sera possible de venir ripailler le samedi midi et soir ainsi que le dimanche midi autour d'un grand banquet. Les démonstrations équestres viendront ponctuer les diverses animations prévues : contes, danses médiévales, démonstration d'archerie et jeux médiévaux, découverte des hypocras, atelier de blasonnement pour enfants...

La soirée de samedi soir s'annonce des plus belles avec la présence de Kerty Rock Breton et ses chants marins. Le concert sera suivi d'un magnifique spectacle de feu... Le dimanche, le programme prévoit encore de nombreuses réjouissances. A ne pas manquer !

Où ? Place du général Leclerc, devant le château, à MEHUN SUR YEVRE. Stationnement rue de la Tour des Champs.

Quand ? Le samedi 5 de 10h à 23h et le dimanche 6 juillet de 9h à 18h.

Accès gratuit au marché et aux animations.

Plus d'infos ? Le programme. Plus de renseignements à l'office de tourisme de Mehun-sur-Yèvre.