Résultats Visite - Points d'intérêt à MISURINA

Cliquez ici
2024
Recommandé

Parcours : à partir des petits hôtels derrière le col S. Angelo de Misurina, au lieu de monter en direction de Tre Cime, prendre la route carrossable à gauche qui continue en descendant légèrement et, dans le bois, direction nord, jusqu'aux éboulements rocheux du Monte Piana (souvent tracés pour le ski de fond). Longer, en le laissant sur la droite, le col de Saline, en commençant immédiatement à remonter la série de virages qui, le long d'un tracé périlleux, traverse les roches sud-orientales du mont. On arrivera ainsi au col Alta (1 984 m), pour reprendre la montée sur de longues traversées en côte, exposées et parfois couvertes de névés en forme de petits bassins. A la fin, après un tournant plus important, on débouche sur les pentes ventées des sommets, en rejoignant rapidement le refuge Bosi (2 205 m). Continuer sur le plateau en suivant, direction ouest, le fil d'une grande crête mal définie au sommet et à proximité de la pyramide Carducci. A cet endroit, ceux qui ne souhaitent pas faire la traversée du mont et descendre par l'itinéraire plus difficile du vallon de I Castrati, pourront retourner sur leurs pas par l'itinéraire de l'aller. Les autres pourront descendre par le vallon de I Castrati, avec une vue du superbe profil du massif de Tre Cime di Lavaredo ; descente douce et libre, direction est, jusqu'au large enseuillement du col Forc dei Castrati (2 272 m). Le vallon du même nom commence par un trajet escarpé (environ 80 m de dénivellement) qu'il est préférable de descendre par les pentes de gauche. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le fond du vallon, sur une inclinaison plus faible, en longeant, sur un court trajet, le tracé du sentier d'été sur la gauche. Quand l'inclinaison recommence à s'accentuer, à peu près après le bois, se replier nettement sur la droite (sud-est) et descendre par un petit vallon escarpé aux ravins souvent dissimulés (attention !), après quoi, après avoir dépassé un bref étranglement rocheux sur la gauche, rejoindre rapidement le torrent Rinbianco, à environ 1 700 m d'altitude. De là, deux solutions : en tournant à gauche (nord), on descend par le val de Rinbianco, aux pentes douces, jusqu'à la gorge située au-dessous du Scoglio S. Marco ; il y a ensuite un trajet plus difficile au sud du talweg qui permet de rejoindre le val de la Rienza ou le val Rinbon, environ à la hauteur de l'abri qui porte le même nom (1 537 m), d'où l'on continue par le val di Landro comme pour l'itinéraire 6. Ou bien, en choisissant la direction opposée (sud), on remonte le val de Rinbianco, en passant avant à Casera Rinbianco (1 841 m), et, en suivant le tracé de la route des Tre Cime vers l'aval, on arrive au lac d'Antorno (1 866 m), d'où, de nouveau par la route carrossable ou à travers les pistes qui partent de cette route, on revient à Misurina. Le sommet du mont est une grande plaine ondulée, en position isolée, d'où se déploie un panorama exceptionnel à 360 degrés. L'intérêt historique de ces lieux n'est pas des moindres : le mont a été le théâtre de cruels combats pendant la Grande Guerre, combats qui lui ont valu son nom de Monte Pianto (« mont des Pleurs »).

Périodes conseillées : de mars à mi-avril. Prendre contact avec les guides de haute montagne de Cortina pour ce parcours.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MISURINA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RANDONNÉE DE MISURINA AU VALLON DEI CASTRATI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.