A cinq kilomètres au sud de Madalena, Crição Velha marque la dernière étape de votre tour de l'île ; dernière oui, mais pas des moindres. Deux curiosités sont en effet à ne pas manquer.

La première est évidente : vous la longez pour partie depuis la route principale. Il s'agit des paysages de la culture de la vigne de Pico, un véritables champs de murets quadrillés, montés sur un sol de terre rouge, et encerclant chacun quelques précieux ceps. Un moulin au loin, l'océan en toile de fond : l'endroit est atypique et éloquent. Il a d'ailleurs été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004. S'il est tentant de s'y engager en voiture, nous vous le déconseillons : pensez au demi-tour ! Une belle promenade à pied est amplement préférable : le circuit balisé PR5PIC par exemple (6,5 km - 2h - facile) vous en donnera un bien bel aperçu. Pour en connaître l'itinéraire précis, rendez-vous dans l'office de tourisme le plus proche (Madalena), ou sur le site officiel de la randonnée aux Açores - trilhos.visitazores.com -, mis à jour quotidiennement.

La seconde curiosité quant à elle se cache dans les hauteurs de la localité : la Gruta das Torres, bien indiquée depuis la route principale, fait partie du parc naturel de Pico.

À voir / À faire à CRIÇÃO VELHA

Comment partir à CRIÇÃO VELHA ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à CRIÇÃO VELHA

    Photos de CRIÇÃO VELHA

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    14.95 €
    2018-04-25
    312 pages
    Avis