Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
L'Ametlla De Mar

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Au sud du littoral catalan, cet ancien village de pêcheurs aux blanches façades, faisant partie intégrante de la comarque du Baix Ebre, a su conserver tout le charme des ports de pêche méditerranéens. L'Ametlla de Mar se situe presque au centre du golfe de Sant Jordi, à la frontière nord-est du Baix Ebre. Chaque fin d'après-midi en dehors des mois de mai et de juin, vers 16h, le port s'anime du retour des embarcations pleines de poissons vendus à la criée sur place et dans l'édifice de la Confraria de Pescadors (Confrérie des pêcheurs).

La superbe côte de l'Ametlla de Mar est l'occasion d'une agréable balade où se succèdent plages de sable blond, de galets, falaises escarpées et criques sauvages bordées par des eaux d'une transparence exceptionnelle. Et pour cause, au large de ses plages s'étendent les prairies de posidonie océanique, plante aquatique endémique de la Méditerranée, source d'oxygène où se sont établies de nombreuses espèces sous-marines. Le paysage côtier dévoile un littoral de rochers ocre dotés d'une végétation typiquement méditerranéenne où les pins, les oliviers et les agaves poussent jusqu'au bord de l'eau. Les habitants ont d'ailleurs surnommé la ville " la cala " qui signifie " la crique ", en référence à son port naturel. Au nord de la ville s'élève le château de Sant Jordi d'Alfama, une forteresse du XIIIe siècle qui dut subir les attaques répétées des pirates sarrasins avant d'être reconstruite au XVIIIe siècle. Pour plus d'infos, rendez-vous à l'office de tourisme (Avinguda de l'Amistat) et sur www.visitametllademar.com ou www.ametllamar.cat

L'Ametlla de Mar ravira aussi les amateurs de tourisme actif qui pratiqueront la voile, le kayak, le surf paddle, la plongée et le snorkeling dans des conditions optimales. Côté gastronomie, la ville compte quelques très bonnes adresses qui mettent à l'honneur les produits de la mer fraîchement pêchés, dont le très fameux tonyina vermella (ou thon rouge), spécialité phare de la ville. D'ailleurs, il sera aussi possible ici de nager... avec les thons ! Le principe est simple : avec un masque et un tuba, vous donnez à manger aux thons rouges sauvages tout en les observant par centaines dans leur milieu naturel en toute sécurité !

Que visiter à L'AMETLLA DE MAR ?

Adresses Futées de L'AMETLLA DE MAR

Organiser son voyage à L'AMETLLA DE MAR
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à L'AMETLLA DE MAR

Photos de L'AMETLLA DE MAR

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BARCELONE ET SA PROVINCE

Guide BARCELONE ET SA PROVINCE

BARCELONE ET SA PROVINCE 2022

9.90 €
2021-10-27
312 pages

Autres destinations à proximité de L'AMETLLA DE MAR

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.