Hébergement > Hôtel

HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE * * * *

Pointe-du-Bout
97229 Trois-Ilets

97229 LES TROIS-ÎLETS
Martinique - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE

Plaque millesim 2017

Par sa situation géographique et son environnement exceptionnel, cet hôtel est sans aucun doute l'un des plus beaux de Martinique. 132 chambres et 6 suites toutes climatisées et prolongées par une terrasse ou un balcon. Toutes sont spacieuses et très confortables (vue sur la mer ou sur le jardin, télévision satellite, climatisation, coffre-fort, wifi). Tous les services dignes d'un établissement 4-étoiles y sont proposés. Deux restaurants sont à votre disposition. Un semi-gastronomique, Le Chateaubriand (cuisine créole et internationale). La Sirène, quant à lui, avec sa vue panoramique sur la mer, se trouve entre la piscine et la plage. On y sert salades, grillades et différentes recettes à base de produits et senteurs du terroir. Également deux bars : le Coco Bar, placé sur un ponton, les pieds dans l'eau, face à la plage (9h-17h), à l'ambiance conviviale ; le Gommier, près de la piscine, à l'atmosphère plus cosy et à la carte des cocktails très fournie ainsi qu'une collection des meilleurs rhums vieux de la Martinique. Tous les soirs, animation musicale et soirées à thème (en fonction de la saison). Côté activités, rien à redire : jardin exotique pour se balader, piscine à débordement avec une vue imprenable sur la baie de Fort de France, plage naturelle de sable fin avec activités nautiques, tennis, ping-pong, pétanque, kayak, jet-ski et excursions.

Informations et horaires sur HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE

Chambre double à partir de 120 € la nuit variable selon la saison. Consultez le site www.hotel-bakoua.fr pour les offres spéciales. L'hôtel dispose de 2 restaurants La sirène (ouvert tous les midis et soirs) et le Chateaubriand (ouvert le soir) et de 2 bars : Le Gommier et le Coco Bar.

Message du propriétaire de HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE

L'Hôtel Bakoua situé sur la côte ouest de l'île, à la pointe du bout aux Trois Ilets, est une destination idéale en voyages d'affaires ou en vacances. Cette ancienne demeure coloniale a conservé son authentique style Compagnie des Indes avec de vastes espaces ouverts, du cannage et du bois précieux. Le jardin tropical s'ouvre sur la plage de sable blanc, le bleu de la mer et du ciel où se profile la silhouette des pitons du Carbet.

 

Elégance et authencité

Situé sur la Pointe du Bout, sur la commune des Trois Ilets face à la Baie de Fort de France, l’Hôtel Bakoua accueille ses hôtes sur la côte ouest de la Martinique.

Ancienne demeure familiale à l’architecture coloniale, l’hôtel a conservé de ses origines son authentique style Compagnie des Indes. Dès la réception, vaste et aérée, cannage et bois précieux donnent le ton. Le jardin tropical de l’hôtel s’ouvre sur la plage de sable blanc et sur une alcôve au bleu étincelant de la mer et du ciel, face aux pitons du Carbet.

L'hôtel Bakoua dispose d'une situation privilégiée, baigné dans un jardin tropical luxuriant, l’hôtel offre à ses visiteurs un panorama inégalable. Sa piscine à débordement et sa plage de sable blanc aux eaux chaudes invitent à la détente. Son style colonial authentique, vous ravira par son charme et son authenticité.


Exotisme et convivialité

Venez découvrir les 139 chambres élégantes de l’Hôtel Bakoua, réparties dans les différents bâtiments de style créole. Vue sur la mer, pieds dans l’eau ou noyées dans la végétation tropicale, toutes, décorées de bois précieux dans des tons chauds et ambrés, offrent le meilleur confort et un décor unique. Des nombreux services sont à votre disposition, piscine à débordement, activités nautiques, cours de tennis, soirées à thèmes, wifi gratuit, salle de réunion etc.... Et parce que la réussite d’un séjour passe également par la qualité de l’accueil , le personnel saura vous garantir une atmosphère conviviale en toute quiétude.


Saveurs et plaisirs

Les épicuriens apprécieront la cuisine raffinée mêlée aux produits créoles du Chateaubriand, restaurant situé face au jardin et à la baie de Fort de France. Les mets raffinés et la carte de vins français se savourent dans une atmosphère musicale antillaise.
La Sirène, restaurant avec terrasse situé entre la plage et la piscine, réveille vos papilles gustatives par la découverte de ses plats locaux, fruits tropicaux, poissons et fruits de mer. Le Coco bar, Spot emblématique de l’hôtel, hutte construite sur pilotis avec un toit rappelant le chapeau «Bakoua», au milieu de l’eau, vous propose des pauses gourmandes et des cocktails originaux tout au long de votre journée.


Soif de découverte

La Martinique sait dépayser grâce à la beauté de ses paysages exotiques mais aussi de son patrimoine riche en vestiges et en survivances du passé. Les ruines de la ville de Saint-Pierre bien-sûr, mais aussi les vieilles maisons et les bâtiments de Fort-de-France, ainsi que l'ancienne habitation de la Pagerie où naquit Joséphine de Beauharnais, permettent de belles balades à travers des jardins créoles jusqu'à la Plaine. Les très belles plages, la Pointe du Bout, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane, proches des Trois Ilets, complètent ce cadre idyllique.


Avis des membres sur HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
3 avis d'internautes
le 02/10/2016 à 20:52
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Bel établissement, bien situé en bord de plage, un peu cher, mais au des possibilités de prendre la navette maritime pour rejoindre Fort de France, le fait de ne pas prendre la voiture et de trouver une place compense ce surcoût.
le 31/03/2015 à 20:36
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Un très bel établissement, dans un cadre magnifique. Personnel très attentionné, excellents petits-déjeuner, mais reste très cher, dommage !
le 13/02/2012 à 21:34
Note globale :
C'est vrai que c'est l'un des plus beaux hotels de la Martinique avec une vue imprenable sur la baie de Fort de France, l'environnement de verdure, la petite plage, le bar et e snack sur l'eau sont appréciables, par contre les salles de bains demanderait un sacrécoup de rénovation (joints baignoire, bonde lavabo qui ne fonctionne plus), il n'empêche que le séjou y est agréable et l'ensemble des employés fotn un service de qualité

Carte et itinéraire pour HÔTEL BAKOUA MARTINIQUE

Lat : 14.53705883 / Lon : -61.03608322

Guide MARTINIQUE

La Martinique est une île de 1 080 km². Ce petit bout de terre présente cependant de multiples facettes, tant au niveau de la diversité des paysages que des activités à pratiquer durant son séjour. Le sud du pays est réputé pour ses anses accueillantes aux belles plages de sable blanc, ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté