Ce village unique rend hommage aux savoirs des Anciens et raconte l’histoire tumultueuse de l’île. Un remarquable devoir de mémoire !
La Savane des Esclaves, nichée dans la campagne des Trois-Ilets en Martinique, est le fruit de la détermination de Gilbert Larose. Passionné par l'histoire de son île, il a créé ce village musée, dédié à ses ancêtres Kalinagos et esclaves. Sur une parcelle boisée de trois hectares, il a défriché et reconstruit des cases traditionnelles avec des matériaux locaux. Une immersion historique chargée d'émotion à travers ce passé et ce patrimoine qui font la richesse de la Martinique. Prévoir 1h30 de visite sans réservation. À découvrir absolument.
avis_auteur_1
Avis des membres sur LA SAVANE DES ESCLAVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Néanmoins point négatif : la personne a l’accueil n’est pas très aimable, voir limite agressive, et la vidéo du départ résume beaucoup la visite ce qui est un peu dommage, un peu cher (12€).
La seconde nous sommes arrivés à 15h30, mais cela a été trop court. Il y a beaucoup de choses à lire et il faut se laisser du temps pour s'imprégner du message prodigué par Gilbert.
Bravo à lui, très belle énergie.
Venez plutôt en début d'après midi, car la boutique était déjà fermée à 17h45 et nous n'avons pas pu profiter des jus ou des glaces proposés non plus.
Je recommande ce parc.