Située au pied du mont Saint-Jean, Dudelange est, avec 20 000 habitants, la troisième ville des Terres Rouges, après Esch-sur-Alzette et Differdange, et la quatrième du Grand-Duché.

Cette grande ville sidérurgique, qui a subi de plein fouet la crise à partir des années 1970-1980, a néanmoins su se reconvertir avec succès en un lieu privilégié d'action culturelle du pays. L'effort fourni dans ce domaine a été exceptionnel au cours des dix dernières années. Du côté des infrastructures, on peut relever le centre national de l'audiovisuel (CNA), le Waassertuerm+Pomhouse, le centre culturel régional opderschmelz et l'école régionale de Musique, le centre d'art Dominique Lang, le centre d'art Nei Liicht et le musée municipal, le centre régional de documentation sur les migrations humaines, le musée des enrôlés de force, la bibliothèque publique régionale.

La ville est aujourd'hui l'un des premiers organisateurs nationaux de concerts de jazz et de musique du monde. Les grandes manifestations populaires organisées en cours d'année sont : le Zeltik (festival de musique celtique en mars), Like a Jazz Machine (festival de jazz international en mai), la Fête de la Musique (juin), le marché du monde (juin), Summerstage (soirées open air au Parc Le'h en juillet), Touch of Noir (festival de jazz en octobre), la fête des cultures (octobre), le festival international de musique d'orgue (église Saint Martin en août) et le marché de Noël médiéval.

Les lieux incontournables de DUDELANGE

Comment partir à DUDELANGE ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à DUDELANGE

    Photos de DUDELANGE

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    9.90 €
    2018-10-03
    360 pages
    Avis