La ville de Slidell a été construite aux environs de 1882 pendant l'importante construction du chemin de fer de La Nouvelle-Orléans au Mississippi qui est relié avec les lignes en direction de Cincinnati (Ohio) et aussi de New York.

Au début du XXe siècle, plusieurs usines ouvrent dans la région (construction de briques, de bateaux, scierie...). Avec l'installation des autoroutes 10 et 12 qui se croisent à Slidell, la ville devient un arrêt très fréquenté par les voyageurs qui ne veulent pas rester à La Nouvelle-Orléans. Dans les années 1960, l'ouverture des bureaux de la NASA et de l'usine d'assemblage d'une partie du moteur des navettes spatiales près de Bay St. Louis (Mississippi) développe la partie résidentielle de Slidell.

Slidell a été très touché lors de l'ouragan Katrina. Les maisons sur le bord du lac et les baraques de pêcheur ont entièrement disparu ; restent quelques pilotis. Toutefois, certains pêcheurs ont reconstruit de modestes campements et Teddy Avenue, la rue principale de la vieille ville de Slidell avec ses jolies maisons, modestes et ombragées, semble reprendre vie. Les restaurants et d'anciens lieux emblématiques comme The Old Town Soda Shop (au 301 Cousin Street) rouvrent peu à peu.

À voir / À faire à SLIDELL

Organiser son voyage à SLIDELL

Photos de SLIDELL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE

Guide LOUISIANE

LOUISIANE 2018/2019

14.95 €
2017-11-15
384 pages
Avis