La ville de Mandeville a été fondée en 1834 par le Français Bernard Xavier de Marigny de Mandeville. Sa famille était propriétaire d'un tiers de la ville de La Nouvelle-Orléans. Sous ses ordres, Louis Bringer dessina les plans de la future ville. La plupart des maisons construites étaient réservées pour les vacances d'été. Uniquement deux maisons subsistent de cette époque et sont enregistrées au Registre national des endroits historiques : Moore House " Hightide " au 1717 Lakeshore Drive et Morel Nott House au 2627 Lakeshore Drive.

À la fin du XIXsiècle et jusqu'en 1936, un ferry faisait la traversée entre Mandeville et La Nouvelle-Orléans. En 1956, le pont Causeway fut ouvert, ce qui attira de nombreuses familles à venir s'installer au nord du lac.

Après l'ouragan Katrina, en septembre 2005, le pouvoir d'achat plus important de ce côté du lac a rapidement remis sur pied la région. On élit domicile ici pour une qualité de vie et une éducation meilleures. Une balade parmi les belles maisons et à Sunset Point permet d'apprécier ce cadre de vie agréable.

À voir / À faire à MANDEVILLE

Organiser son voyage à MANDEVILLE

Photos de MANDEVILLE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE

Guide LOUISIANE

LOUISIANE 2018/2019

14.95 €
2017-11-15
384 pages
Avis