Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Washington Dc

Capitale fédérale des États-Unis d'Amérique, Washington D.C. a été édifiée sur les rives du fleuve Potomac, d'après  les plans d'un architecte français. On s'incline devant le Capitole, le mémorial Lincoln et celui de Jefferson, la Maison blanche et le Pentagone. Pas de quartier de gratte-ciel à Washington, mais la Smithsonian Institution, le « grenier national », regroupe une quinzaine de musées dont le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery, l’American Art Museum à découvrir avec votre guide touristique Washington D.C. à la main ! Parmi d'autres particulièrement intéressants, on peut citer le musée national des Amérindiens, la Old Post Statio  et la Library of Congress. Si Washington est une ville de musées, elle invite aussi à la découverte de quartiers typés et pittoresques, dont Georgetown aux rues animées, Adams Morgan, le QG des intellectuels et des fêtards Dupont Circle, quartier résidentiel doté de plusieurs boutiques-hôtels. S'ajoute une offre de tables gastronomiques et de nombreux espaces verts. Il est agréable de se promener dans East Potomac Park, 120 ha sur une presqu'île au cœur de la ville et de la rivière Potomac, le Jardin botanique américain (U.S. Botanic Garden) aux 10 000 variétés d’orchidées, sans oublier Anascostia Park pour pique-niquer et se baigner (piscines). La découverte du Kenilworth Park avec ses jardins aquatiques, des expositions, un golf 18 trous, 3 marinas, mérite à lui seul une journée entière. Efficace : le tour de la ville en bus à impériale, bus à étage avec « Hop On Hop Off » ou à vélo. Et faites-vous plaisir : embarquez pour une balade en bateau sur le Potomac.

Que visiter à WASHINGTON, D.C. ?

Adresses Futées de WASHINGTON, D.C.

Quand partir à WASHINGTON, D.C. ?

Quand partir ? Washington est une ville dynamique et animée toute l'année, très agréable à vivre et à visiter aux quatre saisons et particulièrement au printemps, lorsque les cerisiers plantés le long du fameux National Mall, qui s'étend du Washington Monument au Capitole des États-Unis, sont en fleur… Le Cherry Blossom Festival, Festival des Cerisiers en Fleur, se déroule ainsi tous les ans dans la ville en mars-avril. Il est un incontournable pour qui visite Washington au printemps.

Comment partir à WASHINGTON, D.C. ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Vous pouvez faire le choix d'un séjour à Washington combinant vol et hôtel, voire vol, hôtel et visites des monuments, musées et points d'intérêt principaux ou encore d'un circuit incluant Washington, le District de Columbia, le Maryland et la Virginie, les deux États voisins. Les voyagistes proposent plusieurs formules attractives dans cette région.

Il existe des vols directs pour Washington. Une fois sur place, il est très facile d'être autonome, Washington se parcourt facilement à pied ou en transports en commun. Les habitants sont très accueillants et ne manqueront pas de vous aiguiller dans vos visites. Seul point à prévoir à l'avance, les réservations d'hôtels, afin de s'assurer d'un tarif correct.

À l'instar de New York ou de San Francisco, Washington est très bien quadrillée par les transports en commun. Ne négligez pas les distances d'un quartier à l'autre, la ville est étendue. Le métro est très efficace. Il est intéressant de prendre une carte à la semaine, si vous séjournez longtemps et vous déplacez beaucoup ce que vous ne manquerez pas de faire. Il est interdit de boire ou de manger dans les rames et dans les stations de métro.

Organiser son voyage à WASHINGTON, D.C.
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à WASHINGTON, D.C.

Photos de WASHINGTON, D.C.

Statue du Mémorial Lincoln à Washington. - Diane DIEDERICH - iStockphoto

Autres destinations à proximité de WASHINGTON, D.C.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)