NEWSEUM

+1 202 292 6100
+1 202 292 6100
Plaque millesim 2018

Elle s'affiche en gros sur la façade : la reproduction du 1er amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté de la presse et d'expression. Et c'est justement pour la défendre que le Newseum a été créé afin de présenter l'importance de la presse.

Ce lieu est dédié aux médias sous toutes leurs formes : presse écrite, radio et télévision. Le musée se veut très interactif et devrait ravir autant les plus jeunes que les plus âgés. On est impressionné par l’immense mur d’images (9/11 Gallery au niveau 4) où défilent certains reportages des dernières décennies. Une très intéressante histoire de la presse est présentée (News Corp. News History Gallery au niveau 5), un film très émouvant sur le 11 septembre 2001 est diffusé avec en parallèle un mur des unes des journaux du monde entier sur cet événement. Les faits marquants du XXe siècle aux Etats-Unis sont passés en revue sur des écrans alors que la une de 80 journaux internationaux est mise à jour quotidiennement (au niveau de la rue, à l'extérieur). Les expos temporaires sont très bien faites. Une salle regroupe toutes les célèbres et terribles photos de presse qui ont remporté le Prix Pullitzer (au niveau 1). A l'attention du jeune public, une large partie est tournée vers la fabrication de l'information (NBS News Interactive Newsroom). Pour les plus âgés, ne manquez pas l'exposition consacrée au journalisme pendant la guerre du Vietnam. La section sur le FBI, son histoire et ses méthodes à travers les cas les plus médiatisés mérite elle aussi qu'on s'y attarde. La vue depuis la terrasse du bâtiment est, en outre, très appréciable.

Ce musée est peut-être l'un des plus impressionnants tant pour son originalité que pour son sujet (les médias), d'autant que cet espace prend parti avec notamment le mémorial aux journalistes tués dans l'exercice de leur métier au niveau 3.

Le Newseum va fermer ses portes fin 2019 suite à d'importantes difficultés financières. La John Hopkins University prévoit de racheter le bâtiment pour quelque 375 millions de dollars, pour le transformer en salles de classe. Une bien triste nouvelle. Dépêchez-vous de visiter cet incroyable musée avant sa fermeture !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
NEWSEUM

555, Pennsylvania Avenue NW
  Washington D.c.
États-Unis
Voir sur la carte
  • +1 202 292 6100

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur NEWSEUM

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2015
Un musée passionnant dans lequel il est tout à fait possible de passer une journée entière tant il est riche et intéressant. Entre expos permanentes et provisoire, il y en a pour tous les goûts.
Avis déposé le 04/07/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Washington Dc

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .