NATIONAL MUSEUM OF AFRICAN AMERICAN HISTORY

+1 844 750 3012
+1 844 750 3012
Plaque millesim 2018

Petit dernier de la Smithsonian Institution, ce musée passionnant présente l'histoire des Afro-Américains depuis la création des États-Unis. Il a été inauguré par Barack Obama en septembre 2016. Le musée interpelle par sa structure en aluminium qui se distingue des autres institutions du Mall. C'est à David Adjaye, architecte britannique d'origine ghanéenne désigné lors d'un concours en 2004, qu'est revenue l'incroyable tâche de concevoir le bâtiment. Pour que la structure s'intègre à l'histoire racontée par le musée, Adjaye lui a donné la forme d'une pyramide inversée évoquant les couronnes portées par les Yorubas, groupe ethnique originaire d'une région du Kenya d'où les esclaves étaient importés en grand nombre. Tout un symbole.

Le musée comprend cinq étages où sont exposés plus de 3000 objets, documents et photographies. La partie Histoire s'étend sur trois étages sous-terrain et aborde les thèmes de l'esclavage, de la ségrégation, du rôle joué par les patriotes noirs lors de la Révolution américaine ou encore de la Guerre de Sécession. Au troisième étage, une expo passionnante est consacrée à l'Amérique contemporaine à partir de 1968, année de l'assassinat de Martin Luther King Jr. On revient sur la naissance du hip hop, le Black Panther Party, l'élection de Barack Obama ou encore le mouvement Black Lives Matter, très ancré dans l'actualité. Les sections Culture et Communauté, présentées sur les deux étages supérieurs, rendent quant à elles hommage aux nombreuses contributions des Afro-Américains dans les domaines de la littérature, du sport, des arts visuels, de la musique ou encore de la médecine aux États-Unis.

Un système de réservation a été mis en place sur le site du musée, qui a été victime de sa popularité dès son ouverture en septembre 2016 (1 million de visiteurs en quelques mois). Pendant la saison haute, de mars à août, vous devrez réserver votre billet sur le site Internet si vous souhaitez découvrir le musée le week-end ou avant 13h en semaine. Pour être certain d'avoir accès au musée le jour de votre choix, essayez de vous y prendre à l'avance. Sinon, des same day tickets peuvent être réservés sur le site chaque matin à partir de 6h30, mais ils partent vite.

NATIONAL MUSEUM OF AFRICAN AMERICAN HISTORY
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
NATIONAL MUSEUM OF AFRICAN AMERICAN HISTORY

1400 Constitution Avenue
  Washington D.c.
États-Unis
Voir sur la carte
  • +1 844 750 3012

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

En savoir plus sur Washington Dc

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .