Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Sercq

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

" Le plus merveilleux poème de pierres qui surgisse de la surface des eaux " : tout le monde s'est emparé de cette formule de Victor Hugo. Elle est tirée de l'un de ses plus beaux livres, Les Travailleurs de la mer, dont l'intrigue se déroule à Sercq. Il y a bien longtemps que le poète a parcouru les îles, et peut-être ne pourrait-il plus reconnaître certains paysages... à l'exception précisément de l'île de Sercq. Tournant le dos à ce que nous appelons le progrès, elle a choisi un certain immobilisme afin de conserver son visage traditionnel. Elle reste une exception dans l'archipel, à la plus grande surprise de ses visiteurs. Sercq compte environ 600 habitants et est placée sous la tutelle d'un seigneur. Elle compte 2 policiers, une seule boîte aux lettres et une toute petite prison. Il n'existe pas d'éclairage public le long des chemins de l'île.

La circulation par nuit noire n'est pas toujours facile, mais l'observation des étoiles n'en est que plus aisée. Toute la végétation de l'île est très riche. Les spécialistes y ont observé plus de 700 espèces de plantes. Leur protection fait l'objet d'efforts importants, tout comme d'une manière générale la préservation de l'équilibre écologique de l'île.

A Sercq, les distances sont courtes. Quelques pas seulement séparent la poste, l'église anglicane Saint Peter et les principaux commerces dont vous pourriez avoir besoin. Banques et boutiques sont réparties dans la rue principale dite " l'Avenue ". Les chemins se limitent à un axe nord-sud qui rejoint Petit Sercq à Sercq en passant par la Coupée et à une transversale sur l'île de Sercq. Il n'y a guère que 5 km qui séparent la pointe nord de celle du sud. Comptez une journée pour faire le tour de l'île.

À savoir. Il est déconseillé de tenter l'escalade des falaises de Sercq : c'est très dangereux, et vous y risqueriez votre vie et celle des secours.

Une petite centrale sur place produit de l'électricité pour les habitants. Le prix de la fée électricité étant ici assez exorbitant, il est conseillé de penser à éteindre la lumière lorsqu'elle est inutile.

Que visiter à SERCQ (SARK) ?

Adresses Futées de SERCQ (SARK)

Organiser son voyage à SERCQ (SARK)
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à SERCQ (SARK)

Photos de SERCQ (SARK)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ÎLES ANGLO-NORMANDES

Guide ÎLES ANGLO-NORMANDES

ÎLES ANGLO-NORMANDES 2022/2023

14.95 €
2022-05-18
240 pages

Autres destinations à proximité de SERCQ (SARK)

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !