Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Gijón

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Dynamique, jeune, maritime, la 2e ville asturienne a ravi la première place à Oviedo, grâce à sa population de près de 275 000 habitants et à son caractère bien trempé. L'ancien petit port de pêcheurs, aujourd'hui ville la plus active des Asturies et capitale de la Costa verde, a pourtant été presque entièrement détruit à la fin du XIVe siècle, à l'occasion des guerres impliquant la dynastie des Trastamara. A partir du XVIe siècle, la ville a connu une importante transformation avec la construction du bassin et des chantiers navals. Enfin, au siècle dernier, le développement de l'industrie sidérurgique et des bassins houillers a fait de son port, El Musel, le second port industriel d'Espagne après Bilbao. Certes, l'urbanisation croissante à l'arrière de la ville n'est pas du meilleur effet, mais la croisette qui borde la longue plage de San Lorenzo, les multiples musées et, surtout, le très vieux quartier de pêcheurs accroché à la péninsule de Cimadevilla, font de Gijón une cité maritime surprenante et réjouissante, où il fait bon passer quelques jours. Gijón se veut à la pointe de la culture et de la technologie. Ces dernières années, la ville a travaillé à un projet de réutilisation de l'ancienne université Laboral de Gijón. On y trouve aujourd'hui un centre dédié à la culture, avec des concerts, un théâtre de 1 500 places et la tour de la Laboral qui offre l'un des meilleurs points de vue sur la ville.

En ville active et touristique, Gijón dispose d'une offre d'hébergement conséquente et variée. Si vous avez un gros budget, vous pouvez aussi opter pour l'une des superbes casonas situées dans les villages alentour, demeures bourgeoises souvent entourées de beaux jardins. La renommée de la gastronomie de Gijón n'étant plus à faire, ne manquez pas les délicieuses spécialités locales. Avis aux marcheurs, elle fait également partie du Camino del norte.

L'office de tourisme vous renseignera sur les cinq randonnées pédestres qui ont été élaborées. Durant 1 à 4 h, on découvre les sentiers du littoral, les plages, les falaises, mais aussi d'anciens moulins, des puits miniers ou des friches industrielles. Sachez que de nombreuses fermes des alentours continuent à élaborer le cidre pour une consommation familiale et qu'elles constitueront des étapes rafraîchissantes lors de vos randonnées.

Que visiter à GIJÓN ?

Adresses Futées de GIJÓN

Organiser son voyage à GIJÓN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à GIJÓN

Photos de GIJÓN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS BASQUE / NAVARRE - RIOJA

Guide PAYS BASQUE / NAVARRE - RIOJA

PAYS BASQUE / NAVARRE - RIOJA 2022/2023

14.95 €
2022-06-29
384 pages

Autres destinations à proximité de GIJÓN

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 séjours exceptionnels (2 gagnants) en Normandie !

Profitez d’un séjour ressourçant dans la Manche avec Attitude Manche !

Partir en vacances hors saison c’est faire le choix de la tranquillité et du bien–être. Loin de la foule, le mot vacances reprend alors tout son sens...