Située à 30 miles au sud-est de Zion National Park, Kanab est une petite ville de près de 4 500 habitants fondée en 1870 par des colons mormons sur les bases d'un ancien fort abandonné quelques années plus tôt. C'est un lieu idéal pour séjourner avant de rejoindre le Grand Canyon versant nord, ou le Lake Powell par les Vermilion Cliffs et le sud de Grand Staircase-Escalante National Monument. Vous y trouverez de nombreux hébergements et restaurants, et de quoi vous approvisionner très facilement. La ville possède également un aérodrome destiné aux vols locaux et aux survols touristiques de la région.

Kanab, ancienne ville minière (charbon) reconvertie dans le tourisme, a connu par le passé la visite d'innombrables équipes de tournage, notamment au temps des grands westerns et des grandes stars. Beaucoup ont d'ailleurs séjourné ici et de nombreux endroits dans la ville sont là pour vous le rappeler. Une visite du Parry Lodge et du Little Hollywood Museum & Trading Post permettront de vous convaincre définitivement à ce sujet. Parmi les films dont beaucoup d'entre vous se souviendront, on peut citer Buffalo Bill (1944) de William A. Wellman avec Joel McCrea, Maureen O'Hara ; La plus grande histoire jamais contée (1965), de George Stevens, David Lean et Jean Negulesco, avec Max von Sydow, Charlton Heston, Marin Landau ; La Planète des singes (1968) de Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston ; Josey Wales hors-la-loi (1976) de et avec Clint Eastwood, ou encore Maverick (1994) de Richard Donner avec Mel Gibson, Jodie Foster.

Hormis les nombreuses histoires liées au monde du cinéma et des séries TV, c'est probablement celle du trésor de Montezuma qui dormirait enfoui dans une grotte, dans un lac à la sortie de la ville vers Mount Carmel, que vous entendrez le plus souvent.

A proximité immédiate, Coral Pink Sand Dunes State Park, Moqui Cave et Best Friends Animal Society sont les principaux points d'intérêt avant de rejoindre les grands parcs.

Chaque année, le Western Legend Round Up figure parmi les grandes festivités qui animent les rues de la ville. Ce festival met à l'honneur le monde de l'Ouest avec concerts de musique country, parades de cow-boys, duels au pistolet dans les rues et projections de westerns mythiques. Plus d'infos : www.westernlegendsroundup.com.

À voir / À faire à KANAB

Organiser son voyage à KANAB

Photos de KANAB

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis