Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Ostuni

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

" Ce n'est ni Cadiz ni Mexico, la ville la plus blanche du monde, c'est Ostuni. " La formule n'est pas un slogan publicitaire mais une citation extraite des phrases célèbres dédiées à la ville par d'illustres visiteurs. Tous les habitants vous le rediront, car la città bianca est, selon eux, un " miraggio di luce e di calce ", un mirage de lumière et de chaux. Unique en son genre, Ostuni l'est en effet. Du moins, il est rare de trouver une ville qui allie à la géométrie de ses formes une blancheur si lumineuse. Construite sur trois collines aux confins des Murge, à 218 mètres d'altitude, Ostuni est environnée par une vaste campagne couverte d'oliviers, de figuiers et de vignes, à deux pas de la mer Adriatique. La ville ne manque pas non plus de joyaux historiques : ancienne Stulnium évoquée par Pline l'Ancien et Ptolémée, ville d'origine messapienne, ses monuments reflètent ses différentes périodes :  de l'acropole messapienne à la cité entourée de murs d'enceinte construits par les Angevins, puis renforcés pendant la période aragonaise (1487-1507), au style rococo de certaines églises, en passant par la belle cathédrale... Tout cela sous l'oeil vigilant du patron de la cité, Sant'Oronzo, dont la statue trône sur la Piazza della Libertà.

La ville d'Ostuni se visite en une demi-journée tout au plus, mais vous aurez certainement envie d'y rester davantage, juste pour le plaisir de flâner dans ses ruelles blanches. Prévoyez d'y passer au moins une soirée pour admirer le spectacle du coucher de soleil sur la ville qui se pare de reflets dorés et sur la mer d'oliviers qui l'entoure et se perd à l'horizon.

Que visiter à OSTUNI ?

Adresses Futées d'OSTUNI

Organiser son voyage à OSTUNI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à OSTUNI

Photos d'OSTUNI

Ostuni. - LianeM - Fotolia
Ville de Ostuni. - Andrea VENEZIANO - Fotolia
La ville blanche d'Ostuni. - oyaboya
Panorama sur la ville d'Ostuni. - Freeartist - iStockphoto
POUILLES / CALABRE

Guide POUILLES / CALABRE

POUILLES / CALABRE 2018

4.95 €
2018-06-20
144 pages

Autres destinations à proximité d'OSTUNI

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août