Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Alpbach

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Alpbach est l'image d'Épinal que l'on se fait du village autrichien. Blottis autour du clocher de l'église Saint-Oswald, ses grands chalets de bois, dont les géraniums lierres rouges, blancs ou roses débordent des balcons, lui ont valu d'être désigné " plus beau village d'Autriche " en 1983 et de recevoir le prix du " plus beau village fleuri d'Europe " dix ans plus tard. Ce ravissant bourg de montagne de 2 600 habitants est plébiscité par les vacanciers autrichiens. L'été, les magnifiques paysages se laissent admirer lors de randonnées à pied ou en VTT ou d'un survol en parapente. En hiver, les amateurs de poudreuse auront le choix entre ski alpin, ski de fond, snowboard, promenades en traîneau à chiens ou en raquettes, curling ou patins à glace. La station est très familiale et de nombreuses activités et installations sont prévues pour les plus petits.

Alpbach accueille régulièrement des séminaires du Collège autrichien ainsi que d'importantes conférences, comme celle du Forum Européen d'Alpbach qui réunit penseurs, politiques, scientifiques, économistes et autres sommités internationales. Un grand raout que n'aurait pas renié le scientifique, philosophe et prix Nobel de physique Erwin Schrödinger (1887-1961), qui repose dans le petit cimetière d'Alpbach.

L'Alpbachtal. À 2 km au sud de Rattenberg, le village de Brixlegg constitue la porte d'entrée de la belle vallée de l'Alpbachtal. La vallée court de Brixlegg jusqu'à Inneralpbach, plus à l'est, et compte neuf villages : Kramsach, Alpbach, Brandenberg, Breitenbach, Brixlegg, Kundl, Münster, Rattenberg-Radfeld et Reith im Alpbachtal. Elle partage avec la vallée voisine de Wildschönau l'un des dix plus grands domaines skiables du Tyrol, jouissant de bonnes conditions d'enneigement en saison. Du haut de ses 2 424 m, le Grosser Galtenberg domine plusieurs petits villages pittoresques. Le folklore est resté très vivace, et plusieurs sites permettent d'en conserver la trace, comme le musée de la maison du fermier, le moulin d'Alpbach Weikartgraben, ou encore le musée tyrolien de la mine et des huttes à Brixlegg. A l'ombre du Grosser Galtenberg, ce sont surtout les monts Reither Kogel (1 337 m), Wiedersberger Horn (2 128 m) et Schatzberg (1 903 m) que les nombreux visiteurs viennent arpenter, été comme hiver.

Que visiter à ALPBACH ?

Adresses Futées d'ALPBACH

Organiser son voyage à ALPBACH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à ALPBACH

Photos d'ALPBACH

Village d'Alpbach. - Gräfenhain Günter/Sime/Photononstop
Chalets typiques du tyrol à Alpbach. - Alpbachtal Tourismus - G. Grießenböck
12.95 €
2022-06-08
288 pages

Autres destinations à proximité d'ALPBACH

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)