Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Garmisch-Partenkirchen

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Incontournable et pleine de charme, Garmisch-Partenkirchen est un des hauts lieux touristiques de la Bavière. Située au pied du Zugspitze, le plus haut sommet allemand (2 962 m), l'adorable petite ville, blottie au coeur de la vallée, est cernée de montagnes grandioses. Jumelé avec Chamonix, Garmisch-Partenkirchen est une station de sports d'hiver renommée qui accueillit chez elle en 1978 les championnats mondiaux de ski alpin. Tous les 1er janvier y est organisée une démonstration de saut à ski, le sport qui déchaîne les passions dans la région. La saison d'hiver est bien longue et dure de fin novembre à début avril. L'été, la randonnée et l'escalade sont à l'honneur dans le parc naturel. Garmisch-Partenkirchen n'est pas en réalité le nom d'une seule et même ville mais de deux. En effet, Garmisch et Partenkirchen ont chacune leur propre centre, séparé par une route et éloigné de 2 ou 3 km. Garmisch et Partenkirchen s'unifièrent contre leur gré en 1936, condition sine qua non pour y organiser les Jeux olympiques mais elles demeurent traditionnellement rivales. Sous l'hégémonie romaine, Partenkirchen, qui se nommait alors Partanum, constituait une garnison sur la route à travers les Alpes et reliait l'Allemagne à l'Italie. Zone stratégique majeure, les échanges commerciaux s'y développèrent considérablement.

Partenkirchen le rural s'oppose à Garmisch le festif, plus commerçant et plus chic. Toutefois, outre les restaurants, on trouve dans le vieux Garmisch, de petites ruelles, des chalets de pierre et de bois sculpté très pittoresques. La rue piétonne abrite de nombreux commerces.

Tradition et religion jouent un rôle très important dans la région, il est très fréquent d'y croiser des autochtones en habits traditionnels (Lederhosen). Les églises sont bondées pour la messe du dimanche. Garmisch-Partenkirchen, c'est aussi la ville de Richard Strauss ; tous les ans en juin, un grand festival lui est dédié. Dans le prix de votre hébergement est comprise une taxe de séjour qui vous permettra d'obtenir la fameuse " carte d'hôte ". Elle vous offre la gratuité des bus municipaux, des réductions dans les musées et une assurance contre les accidents. N'oubliez pas de la réclamer.

Que visiter à GARMISCH-PARTENKIRCHEN ?

Adresses Futées de GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Organiser son voyage à GARMISCH-PARTENKIRCHEN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Photos de GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BAVIÈRE

Guide BAVIÈRE

BAVIÈRE 2019/2020

13.95 €
2019-06-19
336 pages

Autres destinations à proximité de GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.