Vous êtes au coeur des Alpes, au pays de l'impératrice Sissi ! Le Tyrol est spectaculaire avec des sommets somptueux et des vallées profondes, des parcs naturels, des lacs de montagne et des glaciers. Ce territoire est idéal pour skier en hiver et pour randonner en été en profitant de paysages splendides. Vous avez de grandes stations de ski mondaines et de petites stations bon enfant, des forêts d'érables et des forêts de mélèzes, des torrents et des ruisseaux, des chalets et des auberges chaleureuses, des prairies fleuries et des vaches à l'alpage. Land de l'Autriche de l'Ouest, frontalier avec l'Italie, l'Allemagne et le Liechtenstein, le Tyrol est connu pour son folklore préservé et sa belle capitale Innsbruck, sportive et culturelle à la fois. Vous y découvrez des musées et le plus grand zoo alpin d'Europe. Osez passer le pont suspendu Holzgau dans la vallée de Lech, de 200 m de long qui traverse les gorges de la Höhenbach à 100 m de l'eau, avec vue vertigineuse sur le torrent et sur la cascade. Repérer les panneaux verts Tiroler Wirtshaus des auberges traditionnelles où l'on se régale de bretzel et des bonnes recettes traditionnelles locales arrosées de bière. Le Tyrol c'est aussi le pays de Heidi, pleine de tendresse et de romantisme, avec ses edelweiss, sa musique et ses danses folkloriques en costumes et ses chants dont le typique yoldel.

Les lieux incontournables du Tyrol

Quand partir dans le Tyrol ?

Quand partir dans le Tyrol ? L'Autriche, en raison de ses différentes possibilités touristiques, peut se visiter en toute saison. En été, de nombreuses randonnées sont envisageables à travers quasiment tout le pays. L'Autriche possède plus de 50 000 km de sentiers balisés, pour tous les niveaux. En outre, l'été est la saison de nombreux festivals culturels de renom : festivals de Vienne, de Salzbourg, de Bregenz, Ars Electronica et bien d'autres. En hiver, l'Autriche et particulièrement le Tyrol sont parfaits pour les sports de neige. Au Tyrol, Noël a gardé son esprit traditionnel, qui en fait la fête magique de nos souvenirs d'enfants. Vous aurez la chance de vivre une soirée de l'avant-Noël, qui attire aussi bien les gens du coin que les visiteurs. Dans une ambiance familiale et chaleureuse, vous écouterez les chants traditionnels de Noël en buvant un vin chaud aux épices.

Comment partir dans le Tyrol ? Nos conseils & astuces

À destination de l'Autriche, les agences proposeront surtout de courts séjours à Vienne (" sur les traces de Sissi ", " Vienne romantique "...). Mais vous pourrez aussi opter pour une visite de Salzbourg, pour un circuit à travers tout le pays, ou pour des randonnées autour des lacs du Salzkammergut ou dans le Dachstein. Les séjours sports d'hiver dans le Tyrol sont par ailleurs nombreux. Enfin, il existe également des combinés séjour linguistique-ski.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il est très facile de partir seul en Autriche, les réseaux de transports routier, ferroviaire et aérien étant très développés et les moyens pour vous y rendre sont légion (avion, train, car, voiture...). Le principal danger en Autriche, c'est la montagne : attention aux chutes et équipez-vous bien ; les risques d'avalanches sont également bien réels (www.lawine.at). En montagne, vérifiez bien la météo avant de partir et procurez-vous boussole et cartes. Ne vous baignez pas n'importe où, les eaux des lacs pouvant s'avérer dangereuses.

Les vols intérieurs, au vu des distances, sont très largement concurrencés par le train, même si les étudiants et les moins de 24 ans peuvent parfois bénéficier de prix réduits. Le réseau ferroviaire est, quant à lui, très dense. Si vous souhaitez vous déplacer en voiture, pas de problème mais votre voiture devra être fiable car les pentes sont raides. À savoir : les véhicules qui empruntent les autoroutes doivent s'en acquitter et l'arborer sur le pare-brise.

Organiser son voyage dans le Tyrol

Photos du Tyrol

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AUTRICHE

Guide AUTRICHE

AUTRICHE 2019/2020

13.95 €
2019-05-08
480 pages

Reportages & actualités du Tyrol

Ailleurs sur le web
Avis