Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à MARRAKECH

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à MARRAKECH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Le Petit Futé vous propose toutes les meilleures visites de Marrakech

 

Pourquoi ne pas vous lancer dans la découverte des meilleures visites de Marrakech (Maroc), au moment de votre futur déplacement dans cette ville ? Peu importe la saison, vous trouverez de quoi vous y occuper, car de nombreux points d'intérêt sont à votre disposition, en ville ou aux alentours. Découvrez tout le meilleur de Marrakech, et en particulier les visites qui y prennent place, grâce aux conseils du Petit Futé. Véritable guide dématérialisé, vous pourrez agrémenter votre déplacement en fonction de vos souhaits. Vous profiterez lors de votre expédition à Marrakech d'un total de 113 visites à faire absolument, alors pourquoi s'en priver, sachant que nous vous fournissons toutes les infos nécessaires sur les fiches correspondantes. Si vous avez l'occasion de parcourir Marrakech (Marrakech Et Sa Région ) vous y trouverez une recrudescence de voyageurs. Notre outil vous permet d'agrandir votre périmètre de recherche : il vous sera ainsi possible de vous procurer aussi les visites à voir à l'extérieur de Marrakech. Pour vous mettre à disposition un guide aussi précis, nos visiteurs nous ont été d'une grande aide : vous saurez quels sont les visites qu'il ne faut pas rater, une note sur cinq est attribuée à chaque fois. Votre choix devrait être largement facilité, car notre liste d'endroits est classée par notes : c'est parfait pour s'organiser en fonction des priorités. Sur chacune des fiches que nous publions, vous aurez l'opportunité de vous procurer des informations pratiques, idéales pour préparer votre voyage à Marrakech, et créer un planning de visites qui soit cohérent : adresse complète, site web, numéro de téléphone ou réseaux sociaux... Au moment de créer votre itinéraire, utilisez le plan sur lequel vous visualiserez tous lieux de visite, afin de ne pas perdre de temps. Le Petit Futé vous propose de nombreux autres services : sorties, hôtels ou produits gourmands, pour ne rien manquer de la ville de Marrakech !

Visite - Points d'intérêt à MARRAKECH : 115 résultats

SOUK AUX CUIVRES

2022
4.1/5 (9 avis)
Visites – Points d’intérêt Marrakech: Artisanat
Marrakech - Maroc
L'une des plus fantastiques venelles de Marrakech. Difficile à découvrir, ...

SOUKS

Recommandé
4.5/5 (31 avis)
Visites – Points d’intérêt Marrakech: Artisanat
Marrakech - Maroc
Les souks de Marrakech sont ouverts de 9h à la tombée de la nuit. De ...

Informations pratiques : A voir / A faire à MARRAKECH

HorairesHoraires

En général, les musées sont ouverts le matin (à partir de 9h ou 9h30) et l'après-midi, tous les jours de la semaine. Certains prévoient une fermeture hebdomadaire le dimanche ou le mercredi. Ils ferment leurs portes à 18h et la dernière admission se situe aux alentours de 17h30. L'entrée pour les visiteurs étrangers est de 70 DH pour la plupart d'entre eux. En haute saison, choisissez de faire votre visite plutôt le matin dès l'ouverture pour bénéficier du calme. Les jardins, quant à eux, sont accessibles gratuitement, mis à part Majorelle et le Jardin Secret.

FumeursFumeurs

Le Maroc fait figure de mauvais élève en ce qui concerne le tabagisme. La loi qui interdit de fumer dans les lieux publics est bien entrée en vigueur en 2008, mais... force est de constater que certaines habitudes ont la vie tenace. En effet, le plaisir d'une cigarette en prenant son café noos-noos sur une terrasse est une coutume qui n'est pas prête de s'éteindre ni de partir en fumée. De plus, les sanctions sont ridiculement faibles (amende de 10 à 50 DH) et ne s'appliquent jamais. Donc il ne servira pas à grand-chose de vous offusquer si l'on fume en toute impunité à la table voisine de la vôtre. Deux possibilités s'offrent alors à vous : faire savoir gentiment aux contrevenants que cela vous incommode ou... déménager à l'autre bout du restaurant.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Malgré les efforts constants que déploient la mairie et la police touristique, malheureusement, il subsiste encore à Marrakech, des faux guides en tout genre. Pour ne pas avoir le déplaisir de subir leurs méfaits et de vous gâcher, par conséquent, les vacances, voici une recommandation simple à appliquer : soyez sur vos gardes lorsqu'on vous aborde directement et ne suivez pas une quelconque bonne âme qui se veut charitable. Rien n'est gratuit, même si l'on se propose de vous escorter « gratuitement » ; l'idée est de vous conduire dans des boutiques et de vous faire pression. Ces individus nuisent à la bonne image du tourisme dans le pays. Les vrais guides agréés possèdent un badge et sont censés le porter de manière bien visible, parlent couramment votre langue et sont titulaires d'un diplôme. Demandez leur contact au concierge de l'hôtel ou au gérant de votre riad : ils auront certainement une liste à vous recommander, afin de vous garantir une expérience de qualité, en toute quiétude. Certains guides sont actifs en ligne et proposent leurs services directement. 

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !