Informations pratiques : Bouger & Buller à CHICAGO
Budget / Bons plans
Vous pouvez totalement faire du sport et vous détendre sans débourser un centime à Chicago : il suffit de profiter des parcs, qui offrent un cadre idéal pour faire votre jogging ou tout simplement flâner lorsque le temps s’y prête. En été, les 26 miles de plage que compte la ville sont accessibles gratuitement !
Ensuite, tout dépendra du nombre d’activités sportives ou de loisirs que vous désirez pratiquer ou auxquelles vous voulez assister pendant votre séjour dans les Grands Lacs : un match de baseball au Wrigley Field de Chicago, une location de bateau à voiles pour voguer sur les lacs, ou d’une motoneige pour parcourir les collines du nord du Wisconsin… A vous d’établir des priorités en fonction de votre budget !
C’est très local
En hiver, il fait tellement froid dans la région que les plus petits lacs gèlent et deviennent le terrain de jeux des locaux, qui viennent y faire du patin ou pratiquer la pêche sur glace. C’est particulièrement vrai dans le Minnesota, qui possède une multitude de petits lacs propices à ce genre d’activités. Quant aux Grands Lacs, ils sont bien trop vastes pour que la totalité de leur surface ne gèle !
·
A réserver
Si vous rêvez d’assister à un match des Chicago Bulls, il est préférable de réserver votre billet plusieurs semaines à l’avance, en sachant que la saison de basket se déroule de la mi-octobre à la mi-avril. C’est de cette manière que vous obtiendrez les tarifs les plus avantageux. C’est également vrai pour les matchs de baseball et football américain, bien que les prix soient généralement moins élevés pour ces derniers. Si vous vous y prenez à la dernière minute, consultez les sites de revente tels que www.ticketmaster.com ou www.ticketsnow.com, qui vous permettront d’obtenir les meilleurs tarifs.
Les événements
Les Américains suivent quatre sports avec dévotion : le football (saison de septembre à février avec, en point d’orgue, la finale du Super Bowl,) le baseball (saison de fin mars à septembre), le basketball et le hockey (saison d’octobre à avril pour les deux). Pendant les season months, vous pourrez voir les équipes locales jouer dans leurs stades respectifs, ou les regarder dans les bars en compagnie des habitants.
Les attrape-touristes
Evitez d’acheter des tickets vendus à la sauvette devant les stades. Même s’il s’agit parfois de véritables tickets, vous n’auriez aucun recours en cas d’arnaque. N’acceptez que ceux que l’on vous offrira gracieusement (oui, ça peut arriver !), vous ne risquerez rien de cette manière. N’achetez pas non plus de tickets à un particulier sur Craigslist, préférez les sites de revente officiels mentionnés plus haut.