Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à CHICAGO

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à CHICAGO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Quelles visites voir absolument sur Chicago ?

 

Faites connaissance avec Chicago (États-Unis) ainsi que sa culture, et parcourez dès à présent les meilleures visites pour ne rien en louper. Peu importe la saison, vous aurez à disposition de quoi vous y occuper, grâce à la présence de nombreuses attractions touristiques, à la fois en centre ville et en périphérie. Avec le Petit Futé, vous en saurez davantage sur les visites de Chicago : pour que votre voyage soit bien rempli, nous vous offrons la possibilité de découvrir en quelques clics tous les endroits à ne pas rater autour de votre lieu de villégiature. Vous disposerez lors de votre expédition à Chicago d'un total de 160 visites à faire absolument, de quoi passer un magnifique séjour, accompagné de ceux que vous aimez. Vous trouverez des informations de type horaires, page sur les réseaux sociaux, tarif ou numéro de téléphone, de manière à vous aider dans votre planification, et pour obtenir des renseignements complémentaires. Votre choix devrait être largement simplifié, car les lieux bénéficiant des meilleures notes arrivent en premier dans les résultats de recherche : vous savez ainsi en quelques clics quels sont les lieux à voir en priorité. Pourquoi ne pas participer vous aussi au Petit Futé ? En donnant votre avis ainsi qu'une note sur cinq à tous les visites que vous découvrirez, vous aidez d'autres touristes à savoir si ces endroits sont vraiment intéressants. Notre outil vous permet d'agrandir votre périmètre de recherche : vous pourrez ainsi trouver aussi les visites à découvrir dans un rayon kilométrique un peu plus grand. Si vous avez l'occasion de visiter Chicago (Illinois) vous y découvrirez de plus en plus de visiteurs chaque année. Optimisez vos promenades au maximum : tous les visites de Chicago vous attendent sur une carte, afin de structurer convenablement votre itinéraire. D'autres renseignements sont à votre disposition au sein du Petit Futé : hôtels, shopping ou sorties, vous saurez tout concernant Chicago et ses environs !

Visite - Points d'intérêt à CHICAGO : 160 résultats

CITYPASS

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Chicago: Office de tourisme
Chicago - États-Unis
Le CityPass est un carnet de billets prépayés donnant accès à cinq ...

Informations pratiques : A voir / A faire à CHICAGO

HorairesHoraires

La vaste majorité des attractions et musées de Chicago sont ouverts tous les jours de la semaine, généralement de 9h à 17h, et ce tout au long de l’année, à l’exception de certains jours fériés, notamment le 25 décembre, le 1er janvier et pour Thanksgiving. Si vous visitez la ville entre mai et octobre, attendez-vous à une affluence assez importante, en particulier pendant les mois d’été. De novembre à mars, la ville reste vivante mais elle accueille beaucoup moins de touristes. L’idée de passer l’hiver dans la windy city refroidit, il est vrai, pas mal de visiteurs !

A réserverA réserver

Mis à part votre hébergement, qu’il est impératif de réserver le plus tôt possible, vous pourrez très bien visiter Chicago sans avoir recours à une organisation militaire. Si vous n’avez que quelques jours sur place et que cela tombe pendant un week-end, il peut être sage d’acheter votre ticket pour l’observatoire de la Willis Tower, puisque vous pouvez sélectionner le jour de votre visite sur le site Internet, mais ça n’est vraiment pas une obligation. Par contre, si vous souhaitez participer au festival Lollapalooza, début août, réservez vos tickets le plus tôt possible, car ils partent comme des petits pains !

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L’entrée dans les musées, que ce soit à Chicago, à Saint Paul, à Minneapolis, à Madison ou à Detroit, est d’environ 12 US$. Les points de vue et visites guidées sont plus chères ; vous devrez par exemple débourser 25 US$ pour accéder à l’observatoire de la Willis Tower ou celui de 360 Chicago. Le total des dépenses va dépendre du nombre d’activités culturelles que vous souhaitez faire pendant votre visite.

Sachez que des événements gratuits sont organisés chaque été dans les parc de la ville : films en plein air, festivals, séances de sport... Renseignez-vous sur les sites de TimeOut Chicago (www.timeout.com/chicago) ou Choose Chicago (www.choosechicago.com) pour connaître les événements organisés pendant votre visite.

 

Les événementsLes événements

Chicago grouille d’activités, en particulier pendant l’été, qui est la saison des festivals. Mais vous trouverez de quoi vous occuper tout au long de l’année !

Au printemps, il y a la très festive parade de la Saint Patrick, qui voit défiler des milliers de personnes vêtues de vert. En mai, Cinco de Mayo est l’occasion d’une grande fête qui célèbre l’héritage mexicain aux Etats-Unis, en particulier dans le quartier de Pilsen.

Quand vient l’été, une atmosphère festive s’empare de la ville ! Les festivités sont lancées avec le Chicago Blues Festival, suivi de la Pride Parade qui célèbre la communauté LGBT à l’occasion d’un défilé haut en couleurs. Taste of Chicago ravit les gourmands, tandis que Lollapalooza régale les amateurs de rock’n’roll. Fin août, le festival du jazz accueille des artistes internationaux. Enfin, tout au long de l’été, Grant Park accueille de la musique classique à l’occasion du Grant Park Music Festival.

Puis vient l’automne, son Indian summer et deux des événements les plus importants de l’année pour les Américains : Halloween et Thanksgiving. A l’occasion de ce dernier, une grande parade avec des ballons géants est organisée sur State Street. La fin de l’année approche, et avec elle, la préparation des fêtes de Noël : le maire allume le sapin du Millennium Park, les vitrines des magasins s’illuminent et, le 31 décembre, des feux d’artifice sont lancés depuis la rivière pour marquer la nouvelle année.

Visites guidéesVisites guidées

Les visites guidées de Chicago ne manquent pas, et l’avantage, c’est que toutes les thématiques (ou presque !) existent. Prendre part à l’une d’entre elles est un excellent moyen de s’approprier la ville. Pour en savoir plus sur l’architecture de Chicago, la référence est l’Architecture Foundation (www.architecture.org), qui propose près de 80 visites thématiques. L’autre thématique qui intéresse grandement les visiteurs, c’est évidemment la mafia, et l’Untouchable Tours (www.gangstertour.com) revient justement sur ce pan de l’histoire de Chicago. Pour les gourmands, les visites guidées de Chicago Food Planet (www.chicagofoodplanet.com) vous permettront de découvrir le meilleur de la scène culinaire de Chicago en un temps record ! Puis les visites organisées par Chicago Greeters (www.chicagogreeter.com) vous donneront l’opportunité d’explorer certains quartiers de Chicago aux côtés de locaux passionnés, qui aiment tant faire découvrir leur ville qu’ils le font bénévolement ! A la belle saison, enfin, il est impensable de ne pas prendre part à une croisière sur la rivière Chicago, et l’organisme Chicago’s First Lady (www.cruisechicago.com) fait ça très bien, car il met l’accent sur l’aspect architectural.

FumeursFumeurs

La ville de Chicago a mis en place énormément de mesures visant à dissuader la consommation de tabac. La cigarette (électronique ou non) est interdite dans tous les parcs de la ville mais aussi à la plage, dans les stades et les piscines. On ne peut pas fumer à moins de 15 feet (4,5 mètres) de l’entrée d’un bâtiment ou dans tout espace commun, y compris extérieur, faisant partie d’un immeuble public ou d’habitation.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay