Guide de voyage Vancouver

"La Belle mélancolique de l'ouest canadien."

Informations générales de VANCOUVER

Vancouver se situe à l'ouest du Canada, dans la province de Colombie-Britannique, entre l'océan Pacifique et les montagnes Rocheuses canadiennes. Si, depuis une vingtaine d'années, elle s'est hissée à la tête du classement des villes les plus agréables à vivre, Vancouver reste encore méconnue par les voyageurs européens. Mais ces dernières années, elle a su se faire désirer, se dévoiler : en 2010, elle a par exemple accueilli les Jeux olympiques d'hiver, et très bientôt, en 2020, elle sera nommée ville la plus écologique du monde. Vancouver devient une destination de plus en plus recherchée. Pour son climat, tout d'abord, qui est beaucoup plus clément que dans le reste du Canada. Bien que la pluie soit souvent présente, les hivers y sont plus doux et les étés moins suffocants. Pour sa vie fourmillante aux quartiers animés (Gastown, Kitsilano, Yaletown), très étudiants, où les buildings de verre et les parcs verdoyants (Stanley Park) se rencontrent, s'accordent, où l'on respire un air frais et pur. Pour son paysage aussi, avec ses longues plages qui bordent entièrement la ville, dont l'eau rafraîchissante est plutôt tranquille pour un bord d'océan, comme Half Moon Bay Beach ou Kitsilano Beach Park. Et puis la proximité des montagnes Rocheuses et des îles côtières, dont l'île de Vancouver, immense, bien plus grande que la Belgique. Ici on part en week-end pour une randonnée, du camping, une virée en kayak, ou en ski. Un guide touristique sur Vancouver vous donnera des idées pour remplir votre séjour, lequel vous semblera trop court !

La meilleure période pour partir à VANCOUVER

Janvier
Février
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Décembre

Obtenez votre guide de voyage : VANCOUVER


Guide de voyage Vancouver
14.95 € Edition 2019/2020
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Comment voyager à VANCOUVER ?

Comment partir seul

Vancouver est une ville très accessible pour les Européens qui désirent voyager en individuel.  La population y est accueillante, on se déplace facilement en transports en commun ou à pied. Le seul bémol réside dans la barrière de la langue, mais la gentillesse des Vancouverois compense largement !

Comment partir en voyage organisé

Les voyagistes incluent généralement Vancouver dans des circuits «Ouest canadien» qui passent pas Calgary, Whistler et l'île de Vancouver. Il peut être intéressant de choisir un voyage organisé si vous comptez explorer les environs et si vous ne souhaitez pas conduire. En revanche, si vous souhaitez visiter uniquement Vancouver, le voyage organisé n'a pas vraiment d'intérêt.

Comment se déplacer sur place

L'aéroport de Vancouver est international, on y accède donc facilement de France, Belgique et Suisse. Au cœur de la ville, on optera pour les bus ou le vélo. C'est une ville tournée vers les déplacements doux et il est facile de s'y adapter. Elle est aussi très agréable à découvrir à pied, quand le temps le permet.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à VANCOUVER
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez VANCOUVER

Une ville capitale, qui n'en a pas le titre, mais qui se comporte comme telle. Hôtels luxueux et sièges de nombreuses entreprises sont concentrés dans un centre-ville qui met en appétit les investisseurs immobiliers, notamment asiatiques. Mais Vancouver ne se limite pas à ce bouquet de gratte-ciel. C'est aussi une opulente et résidentielle ville verte (ville la plus écolo au monde, d’après Arte), au climat clément et à la qualité de vie exceptionnelle, qui puise ses principales ressources dans la forêt, le tourisme, la pêche et l'extraction de minerais. Classée en tête des villes du monde où il fait bon vivre, Vancouver attire de plus en plus d'habitants chaque année. Nichée entre l'océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes entre nature et urbanité cosmopolite, et unique par ses diversités culturelles des « Premières Nations ».

Envoyer une réponse