Guide de voyage Varkala

"40 050 habitants. Varkala est réputée en Inde.."

Informations générales de VARKALA

40 050 habitants. Varkala est réputée en Inde pour son temple Janardhanaswamy, vieux de plus de 2 000 ans, et pour le Sivagiri Mutt, un lieu de pèlerinage. Pour le visiteur étranger, c'est davantage ses superbes plages et son atmosphère bohème qui font sa renommée. La ville de Varkala, davantage en retrait dans les terres, possède peu d'intérêt pour le touriste. C'est à Varkala Beach, le long de la falaise, que se concentrent les activités.

Cette falaise spectaculaire, où s'étirent de nombreux établissements, constitue la carte postale de Varkala. Il est fréquent d'apercevoir des dauphins depuis sa table de restaurant, assis devant des grillades de poissons et de fruits de mer issus de la pêche du jour. Les plages, Papanasam Beach au sud et Black Beach au nord, s'étendent tout autour de la falaise. La plage de Papanasam est davantage fréquentée par les touristes indiens et les familles, tandis que Black Beach, qui tient son nom du sable noir qui la compose, attire davantage la jeunesse étrangère. Attention, elles sont dangereuses ! Parfois, en fonction des saisons, seulement l'une des deux est praticable. Plus au nord, à environ 7 km de la ville, se trouve la superbe plage de Kappil.

À Varkala, en basse saison, on s'y détend, on nage, on mange (plutôt bien), et on dort. De nombreux cours de yoga, donnés tôt le matin et au crépuscule sur la plage, sont proposés. C'est seulement fin novembre que Varkala se remplit vraiment et que les prix commencent à monter en flèche, jusqu'en janvier et en février, où tout se calme à nouveau. Malgré la beauté naturelle des plages, il n'est que trop visible que le Département du tourisme n'a pas prêté beaucoup d'attention au site. La falaise s'effrite peu à peu, mais des mesures de protection ont été prises récemment. Mieux vaut tard que jamais !

Varkala compte par ailleurs parmi les plages les plus dangereuses du Kerala, à cause des courants sous-marins très violents. Demandez conseil aux sauveteurs.

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Varkala
15.95 € 288 pages Edition 2024/2025
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à VARKALA ?
Les plus beaux sites touristiques

Les meilleures adresses du Petit Futé à VARKALA

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à VARKALA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse