Peu de voyageurs s'imaginent rencontrer une commune comme Monchique lorsqu'ils décident d'aller passer quelques jours en Algarve. C'est ici que se trouve l'esprit le plus tropical de la région, voire de tout le pays. Il y pleut beaucoup tout au long de l'année, et les collines recouvertes d'une végétation luxuriante évoquent des horizons bien lointains.
Situé dans l'arrière-pays, à une vingtaine de kilomètres au nord de Portimão, Monchique est une grosse bourgade typique, au pied de la chaîne de montagnes à qui elle donne son nom. Avec moins de 6 000 habitants, elle a su garder l'esprit du tout petit village d'autrefois.
De là, on pourra bien évidemment monter jusqu'à Fóia, point culminant de l'Algarve (902 m) ou à Picota (773 m), beaucoup plus arboré. Collines boisées et rases en même temps, tout en rondeurs, semées de roches. Au sud de Monchique, les Caldas de Monchique composent une station thermale très reposante au milieu des eucalyptus, des pins, des châtaigniers... Un jardin extraordinaire, reposant et déroutant.

A signaler la fête du jambon le 1er week-end de juillet, ainsi que la foire de l'artisanat qui a lieu début septembre. C'est le lieu idéal pour goûter ou acheter des produits du terroir (miel, charcuterie, et du medronho, l'eau-de-vie d'arbouse), ici pas de doute sur la qualité et sur la provenance !

À voir / À faire à MONCHIQUE

Organiser son voyage à MONCHIQUE

Photos de MONCHIQUE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

11.95 €
2018-06-06
264 pages
Avis